annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probléme manette PS4 sur Sony Bravia KD-65x8509.

FloryanM
Nouveau

Probléme manette PS4 sur Sony Bravia KD-65x8509.

Bonjour/Bonsoir à tous,

j'ai une télé Sony Bravia KD-65x8509 4k android (Que je trouve excellente et que je recommande d'ailleur) :wink:

 

Mais lorsque je connecte ma manette de ps4 sur la tv, je peux naviguer dans les menus, mais, je ne peux pas assigner toutes les touches de la manettes dans les jeux vidéos, comme s'ils n'etaient pas reconnus. (Je peux assigner uniquement les boutons reconnus pour naviguer dans les menus) ce qui n'est pas très confortable ...

 

Auriez-vous une solution pour que je puisse assigner tous les boutons de ma manette ? merci à l'avance de vos réponses :wave:

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
il faut considérer que les jeux sur TV sont des jeux android... en ce sens ils ont surtout été conçus pour du tactile, le passage sur androidTV donne 2 possibilités aux developpeur, soit utiliser la télécommande, soit une manette générique. Pas forcément une manette PS4 (on peut aussi brancher une manette PS3, Xbox 360, et des manettes compatibles android, comme des logitech ou thrustmaster)

il ne me parait pas anormal que toutes les touches de la manette ps4 ne soit pas reconnues et/ou modifiables, si le developpement du jeu ne l'a pas intégré à l'origine.

FloryanM
Nouveau

Bonsoir, lorsque je dis "jeu", je parle de l'émulateur Snes9x (légal si on possède la console et les jeux, qui est mon cas) qui fonctionne avec tous les boutons de ma manette sur mon téléphone, mais pas sur ma télé, pourtant l'assignage des touches est compris dans l'application.
Donc, pourquoi je ne peu pas faire pareil avec ma télé ?
(PS : entre temps, j'ai essayé avec une autre manette générique filaire, et ca fait la meme chose, comme si ma télé recconnaissait que quelques boutons).

Merci bien,