annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

Bonjour, 

j ai un problème étrange entre mon sony 77a83k et la barre de son ht-a7000.

J’ai acheté cette barre de son pour profiter du système S-center pour optimiser le son. 
Une fois le câble jack dans la sortie s center  et HDMI branché en arc  ,j ai un grésillement très fort provenant de la tv , le même son quand on capte pas une chaîne tv. Malgré le bruit , la barre de son fonctionne mais le bruit est vraiment très fort , du coup je dois mettre le son de barre bcp plus fort. Sans la barre de son pas de bruit. 

tv ou barre de son qui marchent pas bien  ?

Dans une autre pièce , j ai une autre tv la XR55A95KAEP qui dispose aussi de la fonction s-center et la je n ai pas le bruit grésillement  avec cette même barre de son , auriez vous une idée sur le problème ?merci

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Joloco
Membre

@Thibaud bonjour , c'est quoi votre version de tv? merci

profile.country.FR.title
Thibaud
Explorateur

Une 77A83k 

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

@Thibaud  ah oui vous êtes dans le meme cas que moi et vous avez réussi à faire fonctionner le micro intégré de la tv ?, non celui de la télécommande.  Normalement vous avez pas besoin de la télécommande pour faire fonctionner assistant google, il est possible d'allumer la tv sans la télécommande , baisser le son etc . 

Sinon j'ai pas fait attention , je vais poser mon poser oreille au plus de proche de la dalle pour si on en attend toujours un peu.

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Oui toujours un grésillement, mais cela ne gêne en rien lors de l’utilisation, après je vous conseille de prendre un cordon jack haute qualité ainsi que le câble HDMI cela atténue les   Interférences.

 

 

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

@benj14  Merci, votre procédure fonctionne, en effet j'entends un petit grésillement en me collant à la dalle mais je pense que c'est pas gênant. Mon micro intégré à la tv fonctionne  pour faire des recherches sur youtube sans télécommande mais impossible de faire fonctionner l'assistant google pour allumer la tv, son etc ou recherche google avec le micro intégré à la tv, vous utilisez cette fonction? merci

profile.country.FR.title
benj14
Membre

Bonjour,

 

Moi cela marche après regarder dans vos réglages de bases.. si votre micro fonctionne pour YouTube il doit fonctionner pour le reste mais à paramétrer et vous pouvez aussi rajouter des enregistrements.

profile.country.FR.title
Monsi60
Explorateur

Bonjour,

 

je suis dans la même situation, barre a7000, écran 65a83k et le grésillement.

Le service client m’a pour le moment envoyé un e-mail en me demandant de désactiver l’option scenter …

Le changement de carte mère a été effectué pour plusieurs personnes ici ?

 

merci d’avance 

 

profile.country.FR.title
titi_ph69
Explorateur

Bonsoir,

Dans mon cas TV Sony 55A95K + ampli yamaha HTR3065, mon ami émettait un bourdonnement lorsque j'avais fait la connection en HDMI arc avec un câble HDMI. En mettant un deuxième câble entre la TV et une 2eme entrée pour avoir une meilleure prise de terre je n'ai plus eu le bourdonnement comme s'il y avait un problème de masse.

Depuis pour une autre raison (TV qui se bloquait de façon aléatoire 1 fois tous les 15j) la carte mère a été changée et maintenant le problème de grésillement avec un unique câble HDMI en ARC a aussi disparu 🙂

Bon courage

profile.country.FR.title
Monsi60
Explorateur

Bonjour,

 

ok , merci pour le retour.

j’ai déjà essayé de brancher les 2 HDMI mais le problème persiste.

j’attends de voir ce que Sony me dira , j’espère juste ne pas être déçu …

profile.country.FR.title
Monsi60
Explorateur

Bonjour, 

 

suite au problème du topic, j’ai eu le remplacement de la carte mère , et maintenant, mon téléviseur se prend pour un 55 pouces^^

Je n’arrive pas à faire la manip , pourriez vous me dire quelles touches actionner svp, 

merci d’avance ,

 

Simon