annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Limites Android sur smart TV Bravia

RÉSOLU
cyrbache
Nouveau

Limites Android sur smart TV Bravia

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une smart TV Sony Bravia KD55XD8599. Mon prestataire internet est SFR/Numericable et mon signal TV et Internet arrive via la fibre (en faite le signal arrive dans du coaxial ...) qui marche bien. J'utilise donc le système Android de la TV pour regarder la TNT, enregistrer la TNT (disque dur connecte à la TV) etc ...

Je ne comprend pas pourquoi les fonctionnalités suivantes ne sont pas disponibles au vu du prix de la TV :

- Timeshifting : il est impossible de faire un contrôle du direct ... 

- Replay : il est impossible de regarder les chaînes de France télévision en replay ...

- Airplay : je ne peux pas afficher le contenu de mon iPhone (photo, vidéo ...) sur l'écran de la TV ...

 

Est-ce que vous avez des solutions pour les problèmes ci-dessus ? 

 

Merci par avance pour pour votre aide.

 

Cyril

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
-pour le timeshifting, c'est une fonction qui n'a pas été à proprement parler implémentée dans les TV. Néanmoins, vous pouvez lancer un enregistrement, et commencer à la lire même en cours d'enregistrement. Il faut vous rendre dans liste des titres enregistrés.
ce n'est pas aussi simple qu'un simple appui sur une touche pause, et ce n'est pas une mise en buffer, donc la vidéo devra etre effacée manuellement. Mais ca reste utile.

-Pour le replay de France Télévision... il faut savoir que c'est une décision de FranceTV de ne plus etre disponible sur aucune TV connectée l'application était bien disponible auparavant, mais n'est plus installable via le store maintenant.

-Pour airplay c'est une technologie apple, il est assez logique que la société ne laisse pas un concurrent (google) exploiter librement cette techno. Néanmoins, vous pouvez trouver des applications airplay dans le store, après les fonctions varient selon les applications (certaines se limitent à l'envoie de photo d'autres vont jusqu'à la recopie d'écran)

 

Un point qui peut solutionner (d'une certaine façon) les 2 précédents points c'est la fonction googlecast.

-Connectez le smartphone android ou ios sur le même réseau que le TV.

-Lancez l'application FranceTV Pluzz (ou tout autre application compatible cast)

vous verrez en haut de l'interface de l'application ce type d'icone

4933765.png

En cliquant dessus, il vous sera proposé la référence de votre téléviseur, en validant cette dernière vous pourrez envoyer les liens des vidéos pluzz sur votre téléviseur...

je précise lien, car une fois l'envoi effectué vous pouvez complétement éteindre le smartphone cela n'arretera pas la vidéo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
-pour le timeshifting, c'est une fonction qui n'a pas été à proprement parler implémentée dans les TV. Néanmoins, vous pouvez lancer un enregistrement, et commencer à la lire même en cours d'enregistrement. Il faut vous rendre dans liste des titres enregistrés.
ce n'est pas aussi simple qu'un simple appui sur une touche pause, et ce n'est pas une mise en buffer, donc la vidéo devra etre effacée manuellement. Mais ca reste utile.

-Pour le replay de France Télévision... il faut savoir que c'est une décision de FranceTV de ne plus etre disponible sur aucune TV connectée l'application était bien disponible auparavant, mais n'est plus installable via le store maintenant.

-Pour airplay c'est une technologie apple, il est assez logique que la société ne laisse pas un concurrent (google) exploiter librement cette techno. Néanmoins, vous pouvez trouver des applications airplay dans le store, après les fonctions varient selon les applications (certaines se limitent à l'envoie de photo d'autres vont jusqu'à la recopie d'écran)

 

Un point qui peut solutionner (d'une certaine façon) les 2 précédents points c'est la fonction googlecast.

-Connectez le smartphone android ou ios sur le même réseau que le TV.

-Lancez l'application FranceTV Pluzz (ou tout autre application compatible cast)

vous verrez en haut de l'interface de l'application ce type d'icone

4933765.png

En cliquant dessus, il vous sera proposé la référence de votre téléviseur, en validant cette dernière vous pourrez envoyer les liens des vidéos pluzz sur votre téléviseur...

je précise lien, car une fois l'envoi effectué vous pouvez complétement éteindre le smartphone cela n'arretera pas la vidéo.