annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

led rouge clignote 8 fois sur KDL 40EX720

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
giba10
Visiteur

led rouge clignote 8 fois sur KDL 40EX720

Bonsoir, j'ai un problème aléatoire sur mon tv , parfois le tv s'eteind ,se rallume et fait cela 3 ou 4 fois  puis se met en veille et la led rouge clignote 8 fois , je le rallume cela recommence  au bout de quelques minutes et ainsi de suite pendant environ   1/2 heure et puis cela fonctionne. j'ai lu que le code erreur serait du au son , pourtant tout est parfait aussi bien au niveau du son qu'au niveau de l'image. Est-ce que cela pourrait etre un bug du firmware tv ( firmware dernière version fourni par sony)

Il semblerait que le tv fait un auto test au demarrage , peut -on désactiver l'auto test?

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
c2karim
Explorateur

Bonjour,

C'est un problème logiciel qui peu etre causé par un composant défectueux, votre TV devra aller en SAV.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
regaton
Visiteur

Je suis dans le meme cas... La solution n'a toujours pas été trouvée ?

Merci !

lagiz43
Explorateur

J'ai exactement le même problème sur ma KDL-32EX720 qui n'a même pas 2 ans et demi, elle s'éteint et se rallume toute seule et si je veux la mettre en veille quand elle fait ca j'ai le droit au voyant rouge qui clignote 8 fois non stop.
profile.country.FR.title
c2karim
Explorateur

Bonjour,

C'est un problème logiciel qui peu etre causé par un composant défectueux, votre TV devra aller en SAV.

 

mattea36
Explorateur

Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon KDL 40EX720 agé de moins de 4 ans avec la LED rouge qui clignote 8 fois. Verdict: carte mère grillée à changer pour plus de 450 euros, évidemment hors garantie donc ça ne vaut pas le coup de réparer, la télé est bonne à jeter après moins de 4 ans.

J'ai demandé un geste commercial à Sony qui ne veut rien entendre, leurs produits sont garantie 2 ans un point c'est tout. Sachez que la panne est probablement dûe à un petit condensateur grillé à 50 centimes, mais le téléviseur de 1000 euros est bon à jeter car les cartes sont soudées "à chaud" bref ne sont pas réparables. Si vous pensiez que Sony était une marque fiable (justifiant des prix plus élevés), détrompez-vous, leurs produits ne sont pas fiables que les autres, seulement plus cher et la marque n'assume pas ses erreurs. Car en effet, le SAV considère que ma panne est normale car la TV est conçue pour fonctionner 2 années. Alors réfléchissez bien avant d'engager de grosses sommes.

En conclusion, pour moi Sony c'est fini, je vais me tourner vers des marques moins chère et prendre des extensions de garantie de 5 ans.

profile.country.FR.title
bleca1
Nouveau

Extinctions intempestives puis led route clignote 8 fois, résolues sur mon excellente TV SONY KDL-40HX720, par une réinitialisation via Paramètre système / réglage général / réglages d’usine.  (j'ai profité d'un redémarrage de quelques minutes après avoir débranché plusieurs jours). Cela fait 3 semaines que la réparation tient.