annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture difficile mkv sur Sony kd-65s8505c

charlit52
Explorateur

Lecture difficile mkv sur Sony kd-65s8505c

Bonjour à tous,

 

Je possède une sony kd-65s8505c et je n'arrive pas à lire un fichier mkv sans bugs au cours de la lecture qui fasse planté la vidéo :thinking:

J'ai essayé via vlc, mx player, etc...

Avez vous déjà rencontré le même problème ?

 

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

est-ce que cela ne concerne qu'un fichier mkv particulier ou tous les fichiers ?


un mkv n'est qu'un conteneur, à l'intérieur on peut mettre n'importe quel codec.

En l'état, il peut arriver que certains fichiers aient un codec exotique non supporté par le TV (la plupart des applications utilisent le décodage hardware du TV).

on peut aussi considérer un fichier mal encodé, ou un problème de téléchargement qui occasionne un dommage sur le fichier. (déjà trouvé des fichiers illisibles tout ou partiellement sur ordinateur aussi)

 

à part mxplayer qui a la possibilité de faire un décodage software (au lieu d'hardware) il sera compliqué de trouver une solution directement sur le TV, à part lire le fichier depuis un ordinateur branché en hdmi (si tant est que le fichier soit lisible sur ordinateur)

charlit52
Explorateur

Bonjour,

Non, cela concerne pratiquement tous les fichiers lourds mkv.

La lecture marche mais se bloque au bout d'un certain temps, jamais au même moment.

Les fichiers en question sont lisibles sans problème par le biais du freebox player et sous pc, donc les fichiers sont bons.

Est ce que la tv ne serait pas assez puissante ?! 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

dans mon cas, j'ai un x8305c et je n'ai quasiment aucun soucis de lectures mkv HD (hors cas spécifiques de mauvais encodage comme évoqué dans le précédent message).

 

Il faudrait connaitre les codecs en question, la méthode de compression et les débits.

la question de la puissance est toute relative, car sans ces infos, il est difficile d'évaluer correctement.
Pour les quelques tests que j'ai pu réaliser, le TV gère mieux un fichier mkv 4k encodé en H265 qu'en h264,

en soit le h265 demande plus de puissance pour etre décodé, mais le h264 demande plus de débit pour la 4k et je pense que c'est ce débit qui pose le soucis dans mes tests.

 

Pour donner une info un peu technique c'est les mêmes puissances entre les modèles 4k 2015 et 2016.

charlit52
Explorateur

Ha oui d'accord, merci pour les infos. Le format est x264.

Je viens de vérifier quelquechose et c'est bizarre. J'ai installé vlc dessus et la lecture fonctionne parfaitement alors que vlc via android tv me plante en cours de lecture ?! :cry:

charlit52
Explorateur

Ne serait pas mieux de faire lire les fichiers par un boitier externe qui renvoie l'image à la tv ? je pensais à nvida shield (vient de présenter la nouvelle mais pas de changement...) ou K12 pro ?