annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

La duree de garantie des tv OLED passe à 5 ANS

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

La duree de garantie des tv OLED passe à 5 ANS

mais pas chez Sony ;-((

 

mais chez le concurrent dont la 1ere lettre est un L et la derniere un G

 

Devinez lequel ?

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

c'est votre réponse ?

franchement, votre reponse me laisse coi.

 

Lorsque j'achete une voiture, je ne me tourne pas vers valeo si il y a un probleme d'éclairage ou de clignotant. c'est la marque qui assure le sav.

 

ou alors, dites moi comment acheter ma tv en kit, pour que je puisse assembler des composants de qualité.

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Le Panneau est produit par LG, les contrôles de qualité sont là par LG, si LG ne fournit pas de « garantie » pour ses composants vendus aux Partenaires, il n'y a alors que la Garantie du fabricant.
Malheureusement, Sony ne peut pas connaître l'avenir d'un Panel et si même un deuxième Panel crée des problèmes, il ne peut pas faire grand-chose.
Ici dans la Communauté on ne lit que des avis négatifs, c'est évident, ceux qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas ici pour les écrire et c'est normal, mais cela ne veut pas dire que la qualité du produit est mauvaise mais que certains produits peut avoir des problèmes.
Dans certaines conditions, le support est là, au-delà il devient difficile de le proposer, et il n'est pas à la hauteur du coût.

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

on est bien d'accord, cette tv sony oled ne valait pas les 2790 euros que j'ai déboursés.

 

Le support de sony est nul : j'ai dû appeler 5 fois pour qu'on m'indique le "hard reset" qui d'ailleurs ne fonctionnait pas.

 

Sony a une réputation qu'il ne mérite plus.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

On est bien d'accord que tous les composants électroniques peuvent être sujets à des pannes, quelle que soit la marque.

 

En revanche, le point que @Pat94000 met en avant à juste titre, c'est qu'au-delà de la qualité des composants, il y a aussi la qualité de l'intégrateur qui est responsable du produit fini, et surtout la politique commerciale qui est déterminée par le fabricant. Cette politique peut choisir, soit de privilégier une image de qualité (par exemple, en rappelant à sa charge les modèles frappés d'un défaut structurel bien connu, comme cela se passe dans le secteur automobile) ou en refusant de prendre ses responsabilités légales et en invoquant "le manque de chance" de ses acheteurs.

 

Le SONY que nous avons tous connu il y a des années pouvait sans doute se targuer d'être dans la première catégorie. Aujourd'hui, les réponses données par le SAV indiquent une toute autre politique.

 

Il est particulièrement éclairant de se renseigner sur le problème bien connu du "halo vert", signalé ici par @vieuxcherokee et relayé par de nombreux utilisateurs (132 réponses), ici par @hachatmon (54 réponses) et ici, qui se présente sur les dalles LG utilisées à la fois par LG et SONY....mais où LG prend en charge le défaut alors que SONY pas. Pourquoi alors payer plus cher chez SONY qu'en achetant directement chez LG ?

 

Enfin, il ne faut pas se leurrer, les assurances et les durées de garantie sont une simple question de probabilité. Un fabricant qui offre une durée de garantie plus longue ne fait pas une offre, il sait simplement sur base de statistiques que lui seul connaît (MTBF), qu'il peut se le permettre sans prendre trop de risques financiers. Son voisin qui ne le fait pas, se base vraisemblablement sur des statistiques bien différentes.

 

Le problème bien connu du E:62:10 illustre clairement l'obsolescence programmée qui fait partie de ce calcul économique, et a même été reconnue par le fabricant.

 

A chacun d'investir son argent en connaissance de cause.

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Votre avis pour votre expérience, c'est tout.
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Désolé mais quand un avis est relayé par des milliers d'utilisateurs, ce n'est plus un avis ou une expérience, cela devient un fait. Et nier les faits n'est pas dans l'avantage d'une société commerciale.

C'est une erreur de croire que les clients qui se plaignent sont contre une société, ce n'est que lorsqu'on ne leur répond pas qu'ils le deviennent.

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

j'avais proposé qu'on me fasse un avoir et quon me reprenne cette tv pour que j'achete une tv Sony plus chère chez Darty.

ces 2 sociétés, Sony et Darty, ont dit qu'elles ne le faisaient plus.

 

la satisfaction des clients ne les interesse plus, seul compte le profit et l'obsolescence programmée qui permettent de tondre de nouveaux clients.