annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-40v4000 : audio HD à partir de HDMI

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
raysko
Visiteur

KDL-40v4000 : audio HD à partir de HDMI

Bonjour,

Désolé par avance si la question a déjà été posée et répondue, mais je n'ai rien trouvé de la sorte dans mes recherches... ?

Lorsque je branche mon PC (avec une carte NVIDIA GeForce GT-220m) en HDMI sur ma TV (KDL-40v4000) je reçois l'image et du son, mais seulement en stéréo.

Et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une manip' pour avoir une nombre de canaux supérieurs à 2 ?

Sachant que sur les spécifications de la TV, il est écrit : "HDMI --> Audio : PCM Linéaire deux canaux ..." (ce qui, ceci étant dit, est une aberration, aux vues des spécifications techniques de l'HDMI...).

J'ai lu au détour de certains forums qu'il était possible de modifier l'EDID de l'écran, mais ça n'a pas fonctionné pour moi. S'agit-il vraiment d'une restriction technique de la TV ?

PS : Il ne s'agit en aucun cas de la carte graphique.

Merci d'avance de votre aide.

Raysko

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le KDL-40V4000 possède deux haut parleurs pour diffuser un son en stéréo.

L'entrée HDMI du téléviseur est donc compatible avec un son à deux canaux.

Aucune modification n'est envisageable pour ajouter la compatibilité 5.1 en entrée HDMI.

Pour bénéficier d'un son multicanal 5.1, je vous recommande de relier la sortie HDMI de votre carte graphique sur un amplificateur équipé d'une entrée audio HDMI.

Un ensemble de 5 enceintes et un caisson de graves sont requis pour diffuser le son multicanal.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut raysko,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider....

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
raysko
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je ne pense pas que ça réponde à ma question.

En fait la norme 1.3 HDMI permet le transfert du son en 5.1. Ce qui n'est pas le cas sur la KDL-V4000 (apparemment). Ma question est de savoir s'il s'agit d'une limitation matérielle ou est-ce possible de faire une évolution logicielle via une livraison de driver (modification de l'EDID) pour prendre en compte le flux audio en 5.1.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le KDL-40V4000 possède deux haut parleurs pour diffuser un son en stéréo.

L'entrée HDMI du téléviseur est donc compatible avec un son à deux canaux.

Aucune modification n'est envisageable pour ajouter la compatibilité 5.1 en entrée HDMI.

Pour bénéficier d'un son multicanal 5.1, je vous recommande de relier la sortie HDMI de votre carte graphique sur un amplificateur équipé d'une entrée audio HDMI.

Un ensemble de 5 enceintes et un caisson de graves sont requis pour diffuser le son multicanal.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France