annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-65XE9305 Lecture vidéos 4K

profile.country.FR.title
Sebastienl06
Explorateur

KD-65XE9305 Lecture vidéos 4K

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition du modèle KD-65XE9305 et j'ai un problème de lecture de certains mkv 4k.

S'ils sont très volumineux, au delà de 40GB, j'ai des forts ralentissements et des coupures de son.

Est-ce que vous rencontrez le même problème svp ?

 

Cdt,

Sébastien

13 RÉPONSES 13
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

@Cappu_10
Bonjour.
Son fichier de THOR passe parfaitement, c'est un autre fichier qui lui pose souci.
Chez moi, j'utilise KODI, VLC, PLEX et aussi l'application d'origine qui est tres performante.
Parfois, KODI ne decode pas bien mes formats audio.
Pour utiliser sur son Synology, je conseille PLEX qui à bien d'autres atouts et qui est bien plus agreable à l'utilisation (une fois bien configuré).




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
Sebastienl06
Explorateur

Bonsoir,

 

J'ai continué mes tests, les mkv avec un bitrate supérieur à 60-70mbps (Thor par exemple) sont tous ralentis depuis le Syno.

J'ai testé l'appli d'origine, VLC et Kodi, même résultats 😞

 

J'ai testé le disque USB branché sur le Syno (USB 2.0), même ralentissements, je penche donc plus sur un problème réseau, même si le Syno et la TV sont connectés à des switchs Gigabits.

Pour info, avec le disque dur connecté à un port USB 2.0 de la TV, ça fonctionne nickel.

 

A suivre ...

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

@Sebastienl06 sur un forum Synology, 
J'ai trouve cette reponse, je cite :

Il m'a fallu raccorder le tout en RJ45 et déclarer le téléviseur en DLNA générique, ce qui permet d'envoyer le fichier tel quel et c'est le téléviseur qui le décode.

Du coup je parviens a passer des videos 4K jusqu'a un taux de 90mb/s au delà ça recommence à saccader. A ce niveau on atteint un débit de 13Mo/s ce qui semble être le maximum que peut faire le DS215J."
Je ne sais si ton serveur est celui la, mais tente toujours, tu n'as pas grand chose a perdre.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
Sebastienl06
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai testé en configurant ma TV en périphérique DLNA générique sur mon Synology mais j'ai toujours des ralentissements.

J'ai donc décidé de vérifier l'ensemble de mon réseau local (deux switchs Netgear Gb).

Et j'ai été très étonné et déçu de voir que ma TV négocie en 100mbps... J'ai vérifié sur Internet et il s'avère bien que la TV ne possède qu'un port 100mbps Ethernet...

Sachant que certains mkv ont un bitrate en moyenne à 70mbps et des pics bien supérieurs, leur lecture est carrément impossible depuis la TV...

J'ai vérifié les caractéristiques de la TV sur le site de Sony et ils indiquent uniquement LAN, sans précision ...

Acheter une TV à plus de 2000 euros pour regarder des films 4K HDR et voir que Sony a fait une économie aussi ridicule que de mettre un port Ethernet 100mbps, je suis dégouté ...

J'ai plus qu'à acheter une box Android à 20 euros 🙂

 

A+