annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Format image trop grand

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dav1974
Visiteur

Format image trop grand

Bonjour à tous;

J'ai mon téléviseur SONY KDL 42 EX410 qui affiche une image plus grande que mon téléviseur.

J'ai beau jouer sur le réglage scene, le format de limage (4/3;16/9 etc..), le format de l'écran (plein, zoom +, large+, etc..); rien n'y fait. Idem : j'ai joué avec les parametres d'affichage de ma freebox : rien de plus

C'est comme si mon téléviseur affichait l'image d'un écran 117 cm sur mon 107 cm.

qui peut m'aider !!!!

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
edulis59
Visiteur

J'ai eu le même souci un jour !! c'etait le zoom de ma livebox orange qui avait ete activé par le premier boutton en haut à gauche de la telecommande de la livebox.

Ca ne dependait pas des reglages tete.... j'ai cherché longtemps......

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

c'est un problème de connectique, à mon avis.

1, débranchez le câble secteur de la freebox et du tv.

2, attendre un peu, 10 minutes.

3, s'assurer que le freebox et la tv ne soient pas froides au niveau des connectiques (arrière des 2 appareils).

4, rebrancher le cordon hdmi le secteur avec les appareils toujours débranchés.

5, allez dans les réglages de la freebox, sélectionnez 1920x1080i 60 Hz, 16x9, et pour le tv le mode "auto".

normalement tout devrait être correct!

jd



profile.country.fr_FR.title
JEAN-MARC12
Visiteur

JD

Bonjour

J'ai essayé....j'ai le même problème suite à un débranchement du poste pour des travaux de peinture...

Impossible de régler à nouveau l'image à la bonne taille ! Que puis-je faire ?

Merci de m'éclairer !

JM

profile.country.fr_FR.title
edulis59
Visiteur

J'ai eu le même souci un jour !! c'etait le zoom de ma livebox orange qui avait ete activé par le premier boutton en haut à gauche de la telecommande de la livebox.

Ca ne dependait pas des reglages tete.... j'ai cherché longtemps......

profile.country.fr_FR.title
JEAN-MARC12
Visiteur

Super ! ça marche ! L'image a retrouvé son cadre.

Mille mercis !

Moi aussi j'ai cherché longtemps....et le simple et l'évident, sous les yeux, à force, ne ne voient plus...C'est la leçon de l'histoire.

A nouveau tous mes remerciements

Japounet
Explorateur

Bonjour,

Merci de votre solution. Mais ça ne marche pas.

Dans le réglage de mon téléviseur Bravia KDL-46EX721, il n'existe pas dans"format image" de fonction "automatique" mais : "large- 4/3 - plein - zoom - sous titres". En ce qui concerne les paramètres d'affichage de la freebox V5 : " sortie (RGB, ..) - résolution HDMI (auto, 480p60, ...1080p60) - format (auto, 4/3, 19/9). Et c'est tout.

Le phénomène taille de l'image plus grande que celle de l'écran est apparu chez moi il y a quelques mois, après diverses mises à jour. Tout fonctionnait bie avant et celà pendant 3 ans.

Je pense malheureusement à un problème de compatibilité à résoudre entre constructeurs (Sony et Free). Sinon ç'est à eux de nous donner la solution.

Cordialement