annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Format d'image KD-55x9005C

RÉSOLU
fabilamo
Explorateur

Format d'image KD-55x9005C

Bonjour,

Je viens d'acquérir un TV Sony KD-55X9005C et il m'est impossible de modifier le format d'image depuis l'application "video" pré-installée pour la lecture de vidéos via le port USB (sur disque dur) ou par DLNA (sur serveur NAS). En effet lors de la lecture de contenu vidéo avec l'application "video" les formats d'image ne sont pas disponible dans "action menu", un film de résolution 1920*800 est alors automatiquement déformé pour remplir l'écran au lieu d'afficher des bandes noires en haut et en bas. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

 

PS: L'image proposée par cette télévision ultra fine au design épuré et très bien fini est vraiment très belle

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
loulou2015
Membre

Bonjour,

Effectivement l'application "Video" est assez rudimentaire, personellement j'ai installé KODI qui permet de définir le format d'affichage de la video et permet également de lire des fichiers (video, musique) en réseau tel que PC (samba), serveur NAS et DLNA. Je vous le conseil.

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fabilamo
Explorateur

Bonjour mitaron,

 

Pour installer Kodi il te suffit d'aller dans l'appli "Google Play Store", et de la trouver, elle devrait être dans la catégorie "Apllications multimédia", ensuite il ne te reste plus qu'à cliquer dessus et faire "Installer", une fois l'installation terminée elle devrait se trouver sur le menu "Home" de ta télé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
loulou2015
Membre

Bonjour,

Effectivement l'application "Video" est assez rudimentaire, personellement j'ai installé KODI qui permet de définir le format d'affichage de la video et permet également de lire des fichiers (video, musique) en réseau tel que PC (samba), serveur NAS et DLNA. Je vous le conseil.

 

Cordialement,

fabilamo
Explorateur

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j 'ai installé et configuré Kodi comme il faut, désormais tous marche correctement :wink:

vince38710
Explorateur

Bonjour, oui l'appli vidéo est vraiment nulle, il faut dire ce qui est. Sinon de mon coté j'ai chargé VLC. Fonctionne bien mais la navigation ne se fait pas par dossier (du coup mon rangement sur le disque externe ne sert à rien). Je vais essayer kodi.
rouantho2
Nouveau

Merci Fabilamo pour le tuyau!

J'ai acquis un KD-55X8505C il y a un mois et j'ai laissé lors de mon enregistrement en ligne au service de Sony, un message reportant ce problème... resté sans réponse... aucune?

Alors, oui merci, car grâce à KODI tout fonctionne nickel, voire même au delà de ce que j'esperais.

J'ai fais un essai via HDD local et DLNA sur PC VAIO et ça tourne vraiment bien, KODI est vraiment très complet, c'est génial.

 

Merci encore.

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Bonjour

J'ai le même problème que vous sur une télé soi disante de dernière génération Android connecté  KDL-49X 8305C .La gestion des menus est vraiment nulle et le réglage auto du format de lecture des vidéos sur clés USB ne fonctionne pas .

Exemple : dans le menu de sous gestion il y a "étendre " qui ne fonctionne pas .

Comment fait-on pour installer Kodi svp ?

Merci d'avance

fabilamo
Explorateur

Bonjour mitaron,

 

Pour installer Kodi il te suffit d'aller dans l'appli "Google Play Store", et de la trouver, elle devrait être dans la catégorie "Apllications multimédia", ensuite il ne te reste plus qu'à cliquer dessus et faire "Installer", une fois l'installation terminée elle devrait se trouver sur le menu "Home" de ta télé.

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci fabilamo  pour l'info