annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

enregistrement avec dd sous usb non reconnu

jean1000
Explorateur

enregistrement avec dd sous usb non reconnu

bonjour,

je tente de faire un enregistrement avec une KD-49X8005C.

Seulement au moment de reconnaître le dd avec une connexion usb il ne voit rien.

J'ai changé de port usb mais aussi de support dd.

rien n'y fait.

Je n'arrive pas à voir les emplacements des usb dans la liste des connexions entrantes.

Il y a à priori une usb hdd mais rien n'est écrit sur la tv.

 

nota: la mise à jour du tv a été faite et vérifiée.

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,

il n'y a qu'un seul port USB permettant l'enregistrement. (il est nommé HDD rec physiquement sur le tv, normalement c'est le port usb 3.0 bleu)

l'USB n'est pas considéré comme un periphérique chez sony, donc ne cherchez pas dans les sources, il n'apparaitra jamais. il faut considérer que comme sur un smartphone la carte Sd n'est pas une sources, mais un espace de stockage. on y accède par le biais d'applications (les applications vidéos, musique pour lire les contenus multimédia, mais des applications comme Xplore, Esplorer permettent d'y trouver une arborescence comme sur ordinateur)

 

pour l'enregistrement, il est recommandé un disque dur de plus de 32Go (on va considérer 64Go donc), en le branchant sur la bonne usb, vous devriez avoir un panneau proposant d'inscrire le disque dur pour l'enregistrement. c'est cette fonction qui permettra de lire le disque dur au TV pour le PVR (attention, cela formatera l'intégralité du disque dur)

ce paramètre "inscrire le disque dur" est disponible dans les réglages du téléviseur.

j'essaierai d'éditer le message quand je rentrerai chez moi pour etre plus précis sur les menus ou appellations quand j'aurais le téléviseur sous les yeux.

jean1000
Explorateur

Bonjour,

 

merci pour ces informations.

Concernant le nombre de ports usb, il y en a trois dont un en usb 3.0.

 

Autre chose, je ne peux plus lire des anciens enregistrements avec un dd l'image n'est pas nette.

J'ai essayé de changer differets formats nada.

 

c'est le progres.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Ce que je voulais dire par rapport aux prise USB, c'est qu'il n'y a qu'une seule qui peut servir à la fonction enregistreur, les autres associées à une disque dur sont limitées à la fonction lecture du contenu.
en l'état pour bénéficier de la fonction PVR, branchez le disque dur sur la prise USB 3.0.

 

concernant vos précédents contenus, il serait intéressant de connaitre quel produit a enregistré ces vidéos.
Car il se peut que l'enregistreur n'ait pas capté de vidéo HD1080, mais uniquement HD720 voir plus surement SD.
ce qui confere une définition moindre, moins de détails et un grossisssement plus important (un 1080 devant etre aggrandi x4, un 720 x8, et du SD X20, et pour une VHS on parle d'un grossissement X80). Bref, tout ça pour dire que cela est peut-etre tout à fait normal qu'une image ne soit pas nette... si l'on connait le produit ayant servi à enregistrer et la définition de l'image.

jean1000
Explorateur

Bonsoir,

il est dommage que l'on ne puisse moduler la définition de la tv.

ceci aurait pu permettre de voir de vieux enrégistrements.

 

peut-on rehausser la définitionnde vieux films.

jean1000
Explorateur

Bonjour,

 

je reviens sur mon expérience de gérer un dd avec la tv.

J'ai mis le dd sur le port usb3.0 de la tv.

En effet, j'ai pu enrégistrer sur le dd comme indiqué dans le précédent post.

Seulement, j'ai voulu voir le contenu du dd sur mon portable et là rien.

Dans quel format est enrégistré ces fichiers, sous linux ou autre.

Concernant le problème de qualité d'image, j'ai regardé que l'on pouvait utlisé soit un scaler vidéo mais qui arrive en concurence avec les ampli vidéos de salon.

Ceux-ci peuvent améliorer l'image par le biais de leur processeur.

Merci tout de même pour ces informations.

Le grand regret est ne pas avoir de documentation utlisateur de la tv de la part de sony.