annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Android Marshmallow

rhamister
Explorateur

Android Marshmallow

Android 6 (Marshmallow) sur les TV 2015/2016 est arrivé surtout évitez d’installer ce machin !

Pour moi plus d’accès aux disques durs connectés à une clé USB :

Dans Stockage et réinitialisation, la clé USB est détectée,

MAIS ni l’Appli Video ni VLC ne fonctionnent, 

j'ai toujours les mêmes résultats :

- pour Video : Aucun élément 

- pour VLC : le répertoire est vide 

Et en plus France TV Pluzz est aux abonnés absents.

Merci pour le progrès !!!

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
vous savez, il s'agit surtout d'un forum d'entraide même si quelques community manager passe de temps en temps... Donc créer plusieurs sujets ne fera pas forcément avancer la réponse des internautes plus rapidement.

 

Concernant FranceTV Pluzz... le progrès vient de FranceTV, car c'est bien une décision du groupe de retirer le service de toutes les TV connectées (voir l'annonce ici)

quelques techniques pour contourner cela...

utiliser l'application pluzz sur smartphone ou tablette et utiliser la fonction googlecast. (methode pour caster ici comme solution validée)

ou contourner la limitation de FranceTV en installant l'apk manuellement (les serveurs Vidéos étant toujours les mêmes) selon la méthode de Pat2222 ici

 

Concernant le disque dur, je n'ai eu aucun soucis sur aucun disque ou clé jusqu'à présent branché sur mon TV.

Dans le doute sur des bugs de ce genre je conseille souvent de faire une réinitialisation d'usine, car le processus de mise à jour peut bloquer des bugs systèmes dans les applications installées. une restauration d'usine remettra à plat selon la dernière mise à jour. (mais oblige à tout réinstaller)

De plus, le téléviseur a un processus d'indexation des contenus, avec un très gros disque dur remplis d'un foultitude de fichiers cela pourrait prendre quelques minutes la première fois avant d'afficher le contenu dans le lecteur vidéo, VLC a un comportement un peu plus rapide, mais de mémoire (je ne l'utilise que rarement) il lui arrive de galérer.

 

autre méthodes pour vérifier que le TV a bien accès aux fichiers est d'utiliser un explorateur de fichier (ESplorer, ou Xplore)

rhamister
Explorateur

Merci pour la réponse.
Mais, j'ai procédé à la réinitialisation d'usine, le seul résultat obtenu, la disparition de France TV Pluzz. Je vais tenter la solution pour réinstaller cette Appli.
Le disque relié en USB comporte peu de fichier, et tout fonctionnait impeccablement avant la mise à jour du Marshmachin !!!
Si vous avez une solution pour revenir à l'ancien système cela m'intéresse, j'ai posé la question chez Sony, mais aucune réponse pour l'instant ?
Cordialement