annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

En attente de Lollipop sur Tablet Z

RÉSOLU
profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

En attente de Lollipop sur Tablet Z

Bonjour,

 

Note: en l'absence de section smartphones et tablettes, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de poster ici.

 

Ma mère utilise une tablette Xperia Z.

Sur la page support fr de ce produit on peut lire:

 

Version Android: Android 5.0 (Lollipop)

Dernier logiciel disponible: 10.6.A.0.454

Lancement de version: 2015-05-29

 

Pourtant son appareil est toujours sous Android 4.4.x et la recherche de mise à jour continue de lui répondre  que sa tablette est à jour (encore vérifié avant hier)

Y aurait-il une manip spécifique à effectuer? sinon quand peut-elle espérer cette update?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Jame91370
Explorateur

Bonjour Cool Raoul, Ne sois pas trop pressé de passer en Lollipop sur la tablette de ta "mozer". J'ai passé la mienne à la fin juin (soit plus d'un mois après dispo). Ca a fonctionné, je suis bien passé sous 10.6.A.0.454 (5.02). Seul HIC, lorsque la tablette passe en vérrouillage, impossible de la débloquer si on a mis un mot de passe: Code, phrase ou schéma.

 

Après des manipulations "pas simples", j'ai réussi à la réinitialiser USINE, mais même comme ça, il ne faut pas activer le verrouillage. Voici mon lien sur FrAndroid:

 

forum.frandroid.com/topic/222449-xperia-tablet-z-sgp311-impossible-de-d%C3%A9verrouiller-depuis-la-m...

 

J'essaie désespérement d'obtenir une réponse de Sony depuis, mais pas de réponse. Donc si tu recois la mise à jour, ENLEVE le verrouillage avant la mise à jour, et ne le remets pas.

Révélation
 

:wink:

Cordialement

 

Jame

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour cool_raoul,

 

Merci pour votre post.

 

Avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics, donc pas de rubrique sur smartphones / tablettes.

 

En attendant, une manipulation que vous pouvez essayer : installez Sony PC Companion sur un ordinateur, puis connectez la tablette Xperia Z via USB à l'ordinateur.

Ensuite le logiciel PC Companion checkera si une mise à jour est possible pour votre matériel.

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Cdt,

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

BlackLotus7 a écrit :

Avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ?

Je n'ai pas de compte facebook (ma mère non plus) et ne prévois pas d'en avoir

 

Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics, donc pas de rubrique sur smartphones / tablettes.

J'ai posté ici apres avoir remarqué beaucoup de messages concernant les smartphone et tablettes dont la plupart avec des réponses. Si ce n'est pas le bon endroit, ou doit-on s'adresser alors? (je parle d'un forum officiel francophone sur le site Sony, pas un chat facebook).

 

En attendant, une manipulation que vous pouvez essayer : installez Sony PC Companion sur un ordinateur, puis connectez la tablette Xperia Z via USB à l'ordinateur.

Ensuite le logiciel PC Companion checkera si une mise à jour est possible pour votre matériel.

Je serais surpris que Pc Companion détecte une mise à jour alors que le téléphone ne le fait pas mais bon, je vais demander à mère de le faire (en me connectant à distance pour controler).

A suivre

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Pas mieux avec PC companion:

Screenshot PC Companion

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Oui je sais sans compte Facobook il est difficile d'accéder au support Sony Mobile.

 

Moi-même je n'ai pas de compte FB 🙂

 

C'est pour cela que vous avez vu pas mal de topics sur des smartphones et tablettes avec des réponses, c'est parce que nous prenons tout de même le temps de répondre à certain d'entre eux pour ne pas laisser les gens sans réponse (et si nous savons comment vous dépanner/aider).

 

Pour PC Companion, des fois cela s'avère efficace, car en étant sur ordinateur, cela passe par une recherche via internet, et non avec le réseau mobile du smartphone, qui pourrait dépendre de l'opérateur et de la mise à dispo de certaines mises à jour.

 

En espérant une conclusion positive pour la tablette de votre mère.

 

Cdt,

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ok, merci pour le retour rapide avec la capture d'écran.

 

Dans ce cas là je suis un peu en manque d'idée.

 

Est-ce que votre tablette est uniquement en WiFi ou bien avez-vous aussi la 3G/4G avec une carte SIM d'un opérateur ?

Ou bien a-t-elle été achetée via un opérateur mobile ?

 

Merci.

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre


BlackLotus7 a écrit :

Est-ce que votre tablette est uniquement en WiFi ou bien avez-vous aussi la 3G/4G avec une carte SIM d'un opérateur ?


C'est le modèle WIFI, acheté hors contrat opérateur.

 

Note: j'ai trouvé sur d'autres forums d'autre utilisateurs encore récemment dans le même cas avec ce modèle spécifique. A la maison nous avons aussi un smartphone Xperia Z qui lui a reçu sa mise à jour il y a déja un bout de temps.

 

Je me demande si il n'y aurait pas un délai spécifique sur ce modèle "Tablet Z" (par exemple diffusion mise à jours Lollipop bloquées par Sony à cause de bug décrouvert en dernière minute). Mais je n'ai rien trouvé de concret dans ce sens.

 

A propos, lors de ma dernière visite, la vérification que j'ai faite à trouvé une mise à jour mineure du firmware, que j'ai bien entendu installée. Mais il ne s'agissait pas de Lollipop. Ca démontre toutefois que la configuration de la tablette est bien correcte pour recevoir les mise à jour.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu.

 

Oui dans ce cas si le Xperia Z (qui est mon ancien smartphone) a bien reçu de votre côté l'upgrade vers Android 5.1, alors c'est que la tablette Z est plus spécifique et il faut attendre plus longtemps.

 

Par exemple, je suis possesseur d'un Xperia Z3 et d'une Tablet Xperia Z3 Compact, et cela n'a pas été le même délai entre les 2.

Et sur les smartphones, en général Sony est dans les derniers pour les mises à jour mais c'est parce qu'ils font en sorte de mieux préparer le terrain et d'avoir le moins de bugs possibles une fois la nouvelle version d'Android installée.

 

Donc, encore un peu de patience, et j'espère que cela arrivera vite.

 

Et merci de continuer à utliser les produits Sony 🙂

 

Cdt,

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre


BlackLotus7 a écrit :

Oui dans ce cas si le Xperia Z (qui est mon ancien smartphone) a bien reçu de votre côté l'upgrade vers Android 5.1, alors c'est que la tablette Z est plus spécifique et il faut attendre plus longtemps.


Faut quand même tenir compte que la date de disponibilité affichée sur la page support officiel du produit (CF lien dans mon premier post) est le 29 mai dernier

Le Xperia Z, lui, à reçu sa mise à jour seulement quelques jours après la date annoncée (ici)

La on en est à deux mois pour la tablette. 

 

Bon, pour relativiser: je dois reconnaître que ma mère se satisfait pleinement de sa tablette dans l'état actuel. C'est juste notre différence de génération qui fait que je m'impatiente un peu plus ainsi que mon coté plus technophile qui me titille à chercher la cause exacte de ce délai par rapport à l'annonce officielle.

Balises (3)
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Je comprends parfaitement, ne vous inquiétez pas, j'ai moi-même attendu Lollipop sur mon Z3 en sautillant sur place...même si la version d'Android d'avant me satisfaisait pleinement aussi 🙂