annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGN AR41E qui plante au démarrage malgré boot paramètres usine

profile.country.fr_FR.title
caro1185
Visiteur

VGN AR41E qui plante au démarrage malgré boot paramètres usine

Bonjour,

Je suis détentrice d'un Vaio VGN AR41E, acheté en 2007 en magasin.

Depuis quelques temps, il avait des problèmes de démarrage, après maintes et maintes tentatives pour "réparer" le problème de démarrage, j'ai décidé aujourd'hui de le réinstaller en paramètres d'usine.

donc alt + F10 et via l'utilitaire -> "réinstallation complète"

La réinstallation a parfaitement fonctionnée, redémarrage normal, là le bureau s'est affiché quelques secondes (moins d'une minute), puis flash noir, puis flash bureau puis écran noir... puis page bleue...

Donc redémarrage, et là il me fait un "outils de redemarrage systeme" effectué à 100% sans aucune erreur...

Je ne sais pu quoi essayer!! Je pensais qu'une réinstallation en paramètres d'usine rétablirai l'ordi mais rien à faire...

D'où cela peut-il venir???

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:

Vu que je continue de le trifouiller, j'ai tenter de redémarrer, là lorsqu'il m'a proposé "outil redemarrage systeme (conseillé)" ou "demarrer windows normalement", j'ai choisi "démarrer windows normalement", le logo windows s est affiché, il m'a demandé le mot de passe, à lancé l'ouverture et la page noire... depuis j'attends car la led de tension est allumée MAIS rien ne se passe, j'entends bien la machine tourner mais l'écran reste noir (totalement noir, pas gris avec un halo comme parfois quand il est en "attente" de qqch)... Si ça peut vous aider à m'orienter. : ))

Merci

Ce message a été modifié par: caro1185

EDIT 2: je croyais la reinstallation terminée... donc multiple redémarrage, puis en mode sans echec dans "gestionnaire de peripheriques" j'ai desactivé " peripheriques IR grand public" code erreur 31 (malgré les fichiers pilotes bien à leur place dans system32 Drivers etc...

Après ça j'ai redémarrer en mode normal, et là l'utililtaire de reinstallation vaio s'est relancé... "reinstallation des applications" ...

Donc je reviendrais vous dire si la réinstallation à fonctionnée une fois complètement terminée ou pas... (mais ça sent pas bon)

Ah ET j'ai cru comprendre au fil de mes lectures "forumesques" qu'un détail avait son importance...

lors du démarrage, à la page du logo VAIO il me met des traits verts un peu partout en fond d'écran derrière le logo puis page noir avec "taches blanches" (a la matrix)... donc peut être un indice de ce coté là....

(A noter que lorsqu'il démarre normalement -rarement- il me met pas les traits verts derriere le logo vaio ni la page a la matrix)

Je sais ça fait beaucoup de lecture MAIS à force de trifouiller j'en trouve un peu plus à chaque fois...

Ce message a été modifié par: caro1185

Balises (4)
0 RÉPONSES 0