annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVE111M1EW Bluescreens & Disque Dur défaillant

profile.country.fr_FR.title
Skorium
Visiteur

VAIO SVE111M1EW Bluescreens & Disque Dur défaillant

Salut tout le monde,


J'ai achété un Netbook VAIO SVE111M1EW fin octobre/début novembre il me semble. J'ai fais la mise à niveau vers Windows 8 pendant l'offre à 15€ pour tout achat d'un nouvel ordinateur. Après quelques problèmes de drivers et autres, tout à fini par rentrer dans l'ordre. :slight_smile:


Mais (y en faut bien un sinon ça ne serait pas rigolo hein) depuis 2 ou 3 jours, je prends des "bluescreens", notement quand je veux télécharger des fichiers un peu volumineux sur internet iso Debian et autres distributions. Bref, ça c'est un premier problème qui est visiblement lié au "ntoskrnl.exe" donc au noyau Win8.

Mais depuis hier, j'ai aussi des bruits très suspect au niveau du disque dur. Entre le gratement et le blocage de celui-ci, c'est un bruit assez aigu et strident. Je fais du dépannage depuis plusieurs années sur différents PC, et ça me paraît être mauvaise signe, surtout pour un disque qui à maximum 6 mois d'utilisation et une réinstallation à la propre de tout le système il y a quelques semaines (réinstallation lié à mes problèmes de drivers).


Les 2 problèmes sont peut être intimement liés...


Je suis prêt à renvoyer l'ordinateur en garantie avant que le problème ne s'agrave mais j'ai une grande question existentielle (pour mon ordinateur). J'ai acheté cet ordinateur pour son poid et sa portabilité (notement), pour une seule est unique raison, mon départ pour l'Irlande. Ce PC a été acheté sur la boutique en ligne LDLC et donc en France. Est-il possible de faire marcher la garantie sur le territoire Irlandais? Bien entendu j'ai la facture en ma possession. Si je trouve un revendeur ou dépanneur agréé Sony, cela devrait être possible ou je me trompe?


J'ai choisi cet ordinateur en me disant que je partais sur du matériel fiable et robuste. Sony a une bonne réputation, et là je me dis que j'ai pas be bol... Et ça serait bien la première fois!


Merci, pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Skorium
Visiteur

Personne ne peut renseigner sur cette garantie en étant à l'étranger?



profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,


Je pense que le mieux serait de contacter ton revendeur LDLC ou bien le VAIO Support.

profile.country.fr_FR.title
Skorium
Visiteur

J'ai contacté le service client de Sony, j'attends de leur nouvelle. En fonction de ce qu'il me réponde j'interviendrai moi même dans la machine... J'ai besoin de mon ordinateur tous les jours. Et je n'ai rien en secours ici, donc je peux pas me permettre de pas travailler pendant 15 jours ou plus. J'espère que le DD tiendra le coup jusqu'à la réponse du service client et jusqu'à la réception du SSD.


Il m'a fallut plus de 30 minutes pour trouver la page qui permet de contacter le support. Donc rendez-vous sur cette page http://www.sony.fr/support/fr/contact choisissez la rubrique qui convient à votre matériel et laissez vous guider.


Revendeur LDLC, ça va me couter les 2 bras d'envoyer mon PC en France et combien niveau délais... C'est pas envisageable à mon avis. J'ai un besoin quotidien de ma machine.


Merci de la réponse BoomBip

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,


Tu as un MP.