Partagez votre expérience!
Bonsoir
Mon combiné pcg-272m ne démarre plus. Il tourne sous Vista Home Premium Ed. OEM.
Il n'y a strictement aucune réaction quand j'appuie sur le bouton on/off ; pas de LED allumée, pas de ventilateur qui démarre, pas d'activité disque dur, nada.
J'ai mesuré la sortie du transformateur, qui donne bien 19.45 VDC. Je retrouve également la même tension au connecteur d'alimentation sur la carte mère; je ne suis pas allé au delà.
J'ai lancé plusieurs recherches sur INet, mais rien n'en sort; pas de pannes semblables, voir même très peu de réponses correspondantes à ce modèle précis.
Le site Sony ne le liste même pas dans les modèles disponibles pour assistance.
Une suggestion de diagnostique ?
Merci à tous pour l'aide apportée
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Non, je ne sais pas...contactez le VAIO REPAIR CENTER, ici...
VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS
Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr
Si vous savez la référence, vous avez besoin de chercher un peu sur eBay...
Cordialement
Bonsoir evomar,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Je ne sais pas si PCG-272M. est le modèle ou la référence du chassis...vous avez besoin de confirmer avec le SAV...
Il y a des bips au démarrage?
Je ne sais pas si votre Vaio a une ou deux barrettes de mémoire...pouvez-vous changer la position des barrettes?
Avez-vous acheté le Vaio en France?
Cordialement
Bonjour. Dans l'ordre:
- En fait, la référence modèle sur l'arrière du boitier est nien PCG-272M. Par contre, sur le chant supérieur du dit boitier, est indiqué VGC-LA3.
- Il n'y a ni bip ni LED ni bruit quelconque de disque/ventilateur
- Il y a 2 barrettes de 1 Go chacune ; je les ai changé de place / mis une seule, sans aucun effet sur le prb.
- Ce Vaio m'a été donné par un ami; j'ignore totalement s'il a été acheté en France.
A toutes fins utiles, le n° se série est : 28204654 5001327
Il y a un Service Tag : C3LP8X98
Merci de votre aide
Cordialement
Bonsoir,
C'est un Vaio VGC-LA3...
Peut-être ça peut vous aider... (dans votre cas, il n'y a pas la batterie..c'est pas un portable)...
Cordialement
Merci, mais ... mon message initial répondait déjà à l'ensemble des essais que vous me proposez.
Pourriez vous me confirmer l'existence d'un fusible en entrée d'alimentation sur la carte mère ?
Ce modèle de carte mère est-il encore disponible en pièces détachées ? A quel tarif ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Non, je ne sais pas...contactez le VAIO REPAIR CENTER, ici...
VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS
Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr
Si vous savez la référence, vous avez besoin de chercher un peu sur eBay...
Cordialement
Merci beaucoup et bonne journée
Merci aussi, evomar...et bonne chance...
Cordialement