annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Souries et Bluetooth

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Souries et Bluetooth

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car mon vaio VPCF13C5E à deux défauts récurents :

  • Depuis que j'utilise une souries      en Bluetooth cette communication stop 2 fois par semaines et je suis      obligé à chaque fois de la reconnecter par l'assistant de      connexion Bluetooth. J'ai changé la souries sous garantie puis      essayé un autre modèle mais rien n'y fait. Ces deux souries      fonctionnent très bien avec d'autre marques de portables sans ce      défaut.

  • Depuis quelques semaines il      apparaît ce message après le démarrage de l'ordinateur :      BTTray,  Erreur : impossible de démarrer le service à pile      Bluetooth

Avez-vous une solution ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration...desinstallez le pilote e essayez ce pilote...BRDBLT-00226617-0042.EXE

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
DenisP64
Nouveau

Bojour,

Pour ma part j'ai résolu un problème de plantageavec une souris  Bluetooth en faisant la mise à jour Broadcom Bluetooth Driver, Version 6.4.0.2100.

profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Bonjour,

Tu as de la chance mais pour mon portable ca n'a pas d'effet.

Merci pour l'idée du pilote bien que j'avais fait une recherche mais un peu trop sommaire.

J'ai donc voulu télécharger le driver 6.4.0.2100 pour remplacer l'ancien 6.3.0.5560. En le téléchargeant il s'est, je pense, upgradé automatiquement en 6.5.0.131.

Jusqu'à ce matin je n'est plus eu le message systématique après le démarrage "BTTray, Erreur : impossible de démarrer le service à pile Bluetooth". C'est tout de même curieux qu'il se soit abstenue de s'afficher ces 4 derniers démarrages.

Ce matin aussi l'assistant de connexion Bluetooth est apparue pour faire une procédure manuelle de reconnexion de la souris.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez désinstaller le pilote, et après redémarrez...peut-être Windos va réinstaller automatiquement les pilotes bluetooth....

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Après avoir désinstallé le pilote puis redémarré, Windos à réinstallé ce même pilote.

Au bout de quelques minutes le message d'erreur est réaparu.

profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Bonjour,

Les 2 défauts sont toujours là.

Pour solutionner le défaut de communication j'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller le programme introduit par sony. Après quoi au redémarrage de l'ordinateur c'est Seven qui automatiquement gère le Blutooth et parait il que ca fonctionne mieux.

Ma question est donc: Quel est ce programme de Sony ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez Ma-Config...peut-être il y a une maj pour le Bluetooth...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Bonjour,

Me revoici pour le même problème.

Depuis j'ai du cohabiter avec ce défaut ne trouvant pas de solution.

Maintenant je travail avec un logiciel toute la journée et qui est souvent stoppé par ce foutu message d'erreur. Cela devient un gros problème.

Quelqu'un aurait-il une solution depuis ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous contacté le SAV?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jlcbjl
Visiteur

Bonsoir,

Oui bien sûr, au mois de mars avant de créer ce sujet où j'espère une solution plus sérieuse: Le SAV Sony, sans scrupule, m'avait tout bonnement indiqué de réinstaller Seven.

Cordialement