Partagez votre expérience!
Bonjour je possede un Sony Vaio VPCEA3S1E depuis 2 ans et j'aimerai l'ameliorer un peu , etant donné que se soit un PC portable toutes les cartes graphiques , processeur ou autres ne sont pas tous compatible. J'aimerai savoir quelle processeur , carte graphique et RAM dois je acheter ? Merci voici sa configuration Initial
Nom du processeur | Processeur Intel® Core™ i3-370M |
Vitesse du processeur (GHz) | 2,40 |
Cache L3 (Mo) | 3 |
Nombre de mémoires | 2 |
Nom de la carte graphique | Processeur graphique ATI Mobility™ Radeon® HD 5470 |
Mémoire vidéo RAM (Mo) | 512 |
Mémoire graphique totale | env. 2 231 Mo |
Commentaires | * La mémoire graphique totale disponible renvoie à la classification Windows® qui varie selon les conditions d'utilisation, la version du pilote de périphérique et la taille de la mémoire système. |
Taille de la mémoire (Go) | 4 |
Caractéristiques de la mémoire | PC3-8500 |
Vitesse de la mémoire (MHz) | 1066 |
Type de mémoire | DDR3 SDRAM |
Mémoire maximale prise en charge (Go) | 8 |
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Carte graphique: il n'est pas possible...elle est soudé à la carte mère...
Processeur: pour changer le processeur, vous avez besoin d'un autre Bios et Sony ne va pas le fournir...
SSD: oui...je vous conseille un OCZ AGILITY ou un CORSAIR FORCE GT...
Mémoire: oui, vous pouvez acheter...
8GB Kit (4GBx2)
DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64
Cordialement
Salut
je ne suis pas convaincu du tout...un portable ça n'est pas fait pour être upgradé aussi facilement qu'un fixe.
Peu de chances que la carte graphique soit changeable, un proc plus puissant ?? pour quoi faire ?!! et pas sûrt que les derniers proc s'adaptent sur ta carte...
A part gonfler ta mémoire...je ne vois même pas l'utilité de mettre un SSD étant donné le cout à contenance égale par rapport à un disque normal...et en lus, certains SSD ne sont pas compatibles avec certaines marques...mieux vaudra appeler Sony pour t'assurer du fonctionnement avant achat !!
Tu veux l'upgrader pour quoi exactement ??
Bonsoir,
Carte graphique: il n'est pas possible...elle est soudé à la carte mère...
Processeur: pour changer le processeur, vous avez besoin d'un autre Bios et Sony ne va pas le fournir...
SSD: oui...je vous conseille un OCZ AGILITY ou un CORSAIR FORCE GT...
Mémoire: oui, vous pouvez acheter...
8GB Kit (4GBx2)
DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64
Cordialement