annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de démarrage SV1512C5E

profile.country.fr_FR.title
la_poye
Visiteur

Problème de démarrage SV1512C5E

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide aujourd'hui suite à un problème rencontré sur mon sony SV1512C5E.

Le pc n'a à peine 1 mois je l'ai commandé sur le site de sony.

Ce matin en voulant allumer mon pc, il m'a d'abord affiché le logo vaio, puis à marqué qu'il tentait de recuperer des données suite à quoi l'écran est devenu noir. Le clavier est actif, je peux déverouiller les majuscules et les reverouiller cependant dès que j'appuie sur F10 ou sur ASSIST rien n'apparait sur mon écran. J'ai du l'eteindre de force. J'ai enlevé la batterie, branché sur le secteur, enlevé le secteur puis branché sur la batterie mais rien n'y fait. Le pc tourne correctement mais aucun écran suite au logo Vaio au démarrage.

Que faire? L'assistance en ligne par courrier electronique ne fonctionne pas suite à un problème de maintenance. Est ce que la garantie va fonctionner? Il semble que ce soit un problème récurent chez sony, c'est embetant après à peine 1 mois d'utilisation.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
jolpierr5
Nouveau

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problême à l'instant.

Mon Vaio (acheté il y a 1 mois directement sur le site Sony) m'a demandé de redémarer pour une réparation puis plus rien, écran noir aprés le logo Vaio...

Si tu as du nouveau, merci de me tenir informé,

Cordialement

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour et merci pour votre message sur le forum Sony. Il a été modifié pour en supprimer vos coordonnées. Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure vos informations personnelles dans vos messages. Merci de votre compréhension, cordialement, -Yves- (modérateur)

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour la_poye et merci pour votre message. Votre question a été remontée aux équipes concernées. Tous nos remerciements, cordialement, -Yves- (modérateur)

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour,

Avez-vous essayé d'utiliser le formulaire ci-dessous de nouveau ?

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/vaio/email

Alternativement, vous pouvez écrire à customersupport.fr@eu.sony.com. N'hésitez pas à nous tenir au courant si vos problèmes persistent - nous ferons le nécessaire pour vous permettre d'entrer en contact avec les services.

Cordialement,

Yves.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

"Est ce que la garantie va fonctionner?"

Oui, la garantie va fonctionner...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
la_poye
Visiteur

Bonjour,


J'ai appelé l'assistance en ligne.

Je suis actuellement en train de récuperer mes données personnelles sur le pc par une restauration des performances du PC. Que faire par la suite? Comment recuperer mes données sur une clé usb par exemple? Suis-je obligée de reinitialiser tout mon pc ou dois-je l'envoyer en garantie directement?


Ce problème à l'air d'être un problème récurrent chez Vaio cela m'inquiète un peu car c'est la première fois qu'un pc me lache au bout d'un mois.


Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous pouvez récupérer vos données sur une clé USB, dvd ou un DD exeterne, par exemple...et vous avez besoin, tout simplement, de l'envoyer en garantie directement...

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
la_poye
Visiteur

Bonjour,


J'ai en effet récuperér mes données tout du moins les fichiers doc, pour ce qui est des photos elles ont disparues. Cependant depuis que j'ai fais la récupération de données, mon pc redémarre normalement. Compte tenu du fait qu'il ait rencontré un problème pensez vous qu'il serait quand même possible de l'envoyer en garantie?


Merci d'avance

cordialement

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Bonjour... même problème avec mon nouveau PC vaio 1512, J'en suis à ma deuxième restauration totale en 15 jours.... car alors que je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire, m^me symptômes que ceux décrits ici.... écran noir après message puis plus rien.

Alors que j'écris ce message avec un autre PC, la procédure de restauration est une nouvelle fois en cours. Mais je commence à en avoir ... marre! C'est mon premier vaio... mais.... je prends acte et tire les conclusions!


Et que faut-il faire? Nouveau retour au SAV ?????alors que j'avais déjà dû rentrer le PC 3 jours après l'achat car le ventilo frottait contre le châssis.... GRRRRRRRR....

J'aimerais bien que le SAV de sony m'échange cette boite d'anchois contre un PC... un VRAI!


profile.country.fr_FR.title
la_poye
Visiteur

Bonjour,


Dites moi comment avez vous fait pour envoyer votre pc au SAV car impossible de trouver sur le site de sony le lien pour envoyer son pc en garantie. Je me demande s'il serait possible de se faire rembourser car en lisant tous les messages sur le forum j'ai bien peur que ce modèle SVE1512 ne rencontre que des problèmes!


cordialement,