annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de déconnection Wifi Internet sous W8

profile.country.fr_FR.title
Darklee78
Explorateur

Problème de déconnection Wifi Internet sous W8

Bonjour à Tous,

Je possède un Vaio SVS1311C5E et je rencontre des problèmes de déconnection en Wifi à internet et à ma box Free depuis que je suis passé sous Windows 8.

Par moment la carte Wifi de mon PC bloque, ne réagit plus et effectue des déconnections inopinées avec ma box et du coup mes pages internet se figent ; cela ne se produit pas lorsque je branche un cable ethernet.

Le seul remède que j'ai trouvé pour le moment est d'aller dans le panneau de controle et de désactiver puis de réactiver la carte Wifi.

Quelqu'un serait-il si ce problème est récurent sous Windows 8 et s'il y a une solution ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
The_Moye
Nouveau

Salut à tous,

Même constat ici sur mon VAIO S15 : ma carte wifi perd régulièrement le contact avec ma box m'obligeant à lancer l'outil de diagnostique des problèmes réseaux. La carte se desactive / réactive et tout rentre dans l'ordre.

Le lien proposé par V57 ne donne que peu d'information, mis a part de mettre à jour les pilotes (mais vu que je me bats aussi avec VAIO Update... :D)

Je m'installe dans ce post, en attente d'une solution concrète.

profile.country.fr_FR.title
Darklee78
Explorateur

Bonjour,

j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi.

Il faut désactiver dans le gestionnaire de périphériques, l'option d'economie d'energie de la carte Wifi et normalement tout re-fonctionne bien.

En tout cas pour moi ça l'a fait ! Plus de problème de connection Wifi !!!

profile.country.fr_FR.title
The_Moye
Nouveau

Hello Darklee78, merci pour ta réponse.

Il faut décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ? c'est bien ça?

edit : j'en profite, je suis dans mon Gestionnaire de périphériques, et je vois qu'il y a un soucis avec "Intel WiUSB".

J'ai tenté une mise à jour du pilote, mais Windows m'apprend que j'utilise le meilleurs pilote disponible. Une idée?

Ce message a été modifié par: The_Moye

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et essayez Ma-config...

Cordialement