annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec le SAV..

profile.country.fr_FR.title
atroxlol
Visiteur

Problème avec le SAV..

Bonjour à tous,


Je vous présente les choses, en juin 2011 j'ai acheté mon sony vaio VCPEH1C5E pour environ 750€ (et encore sous garantie quelques mois).


Les problèmes ont commencés quand j'ai fait tomber du liquide sur mon ordinateur, ensuite le lendemain le clavier s'est mis à ne plus fonctionner correctement, j'ai donc contacté le service client de sony pour m'informer sur d'éventuelles réparations, pour réparer mon clavier.


Il y a 2 semaines exactement (un mardi matin) UPS est donc venu chercher mon Vaio VPCEH1C5E, il est arrivé chez eux le mercredi 27/02, le jeudi j'ai reçu un devis de 570€ environ indiqiant qu'il fallait remplacer : le clavier,

la carte mère, et 2 morceaux de plastique, mais cela reviens quasiment au prix où je l'avais acheté. Et le lendemain j'ai donc rappellé demandant s'il était possible de ne pas changer la carte mère, on m'a répondu là qu'ils allaient faire un nouveau devis et et me recontacter au plus vite.


Sauf que depuis je n'ai pas reçu de nouveau devis, on ne m'a pas dit si la réparation sans carte mère était posssible. Quand j'ai téléphoné au SAV on me répète toujours la même chose : "on se renseigne avec le service réparation, on vous rapelle aujourd'hui ou demain au plus tard" sauf que je n'ai toujours reçu ni devis, ni appel de la part de sony qui à bien mon numéro car ils ont pu m'appeler pour le 1er devis.


Avez-vous déjà connu des problèmes semblables ?


Que dois-je faire maintenant à part encore attendre ?


Selon vous est-il nécéssaire de changer la carte mère ? Pourquoi pas simplement tester un clavier amovible (bluetooth ou usb) ?


Merci de votre lecture, j'espère avoir plus de réponses ici qu'au téléphone avec les hommes-robots face à leurs logiciels :wink:





6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,


Ton problème a été rémonté aux équipes Sony. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.


Cdt


Kowzen

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,


Après discussion avec le chef du support européen, les infos sont qu'ils vont t'envoyer un devis avec le clavier seulement mais que il n'y pas de garantie que ça marche, le liquide a coulé, ça a touché la carte mère et donc il y a corrisoon. Tu vac payer un clavier pour rien, il faut changer la carte mère.

C'est un risque de changer le clavier et ça coute cher..


Cordialement


Kowzen

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

si tu changes le clavier, il peut fonctionner 1 jours ou 2 semaines mais il ne tiendra pas, et tu n'as pas de garanties sur ça.

profile.country.fr_FR.title
atroxlol
Visiteur

Bonjour Kunzen,


Tout d'abord je vous remercie de vous êtes renseigné sur mon problème.


Cependant, vous me conseillez de faire la réparation totale avec carte mère et clavier ce qui me reviendrait à 570€ (soit plus de 75% du prix de base de la machine...). C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas de solution alternative. Parce qu'avec l'évolution rapide des machines, pour le prix de la réparation je pourrait me prendre un pc neuf équivalent à l'ancien..


"si tu changes le clavier, il peut fonctionner 1 jours ou 2 semaines mais il ne tiendra pas" Ah bon pourquoi ? C'est sec maintenant dans l'ordinateur, je ne voit pas en quoi cette réparation ne tiendrait pas. Et la corrosion ça s'enlève.


De plus mes ports USB fonctionnent très bien, alors si le port du clavier sur la carte mère est endommagé, pourquoi ne pas seulement remettre un clavier amovible ?? Parce que je le rappelle je n'ai qu"un problème de clavier !!


Cordialement, Atrox.

profile.country.fr_FR.title
atroxlol
Visiteur

Je viens de rappeler le SAV à l'instant, quand j'entre mes coordonnées le serveur vocal me répond : "votre ordinateur n ous est bien parvenu mais n ous sommes dans l'attente d'informations complémentaires de votre part " :anguished: ensuite cela me propose de parler à un conseiller.



Et là, une nouvelle fois quelqu'un me dit qu'un devis pour "seulement le clavier est en cours" aparemment il n'est

mention nulle part du clavier amovible que je suggère depuis un moment. Et cela fait maintenant 12 jours que je

leur ai fait parvenir ma demande de nouveau devis, c'est vraiment bien long pour une entreprise telle que Sony.


D'après vous que se passe t'il réellement ? Ils ont perdu mon Vaio ou quoi ? Parce que là je commence vraiment à perdre patience !! :smileynerwus:

Ce message a été modifié par: atroxlol

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,


Si ça peut te rassurer, j'ai rémonté ton post au chef du suport de Sony Europe, donc il a fait bouger les choses, tu recevras sous peu ce que tu demandes.


Cdt