annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon pc sony vaio SVS1312J3EW sous windows 8.

Tout fonctionnais bien pendant plus de deux semaines après l'achat, puis après l'installation d'une mise à jour de windows 8, impossible d'utiliser le wifi. J'ai installer, réinstaller, supprimer et réinstaller tout les driver wifi possible pour mon pc en vain. J'ai donc décider de faire une réstauration rapide de mon pc, et là miracle le wifi refonctionne. Mais ce n'était sans faire attention aux mises à jour windows 8, et là c'est le drame, plus de wifi encore. J'ai essayé de désinstaller les mises à jours installées par windows 8, mais il m'en reste 2 impossible à installé. Donc je suis obligé de me connecter en Ethernet.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, et je n'ai pas vraiment envie de me refaire une réinstallation de Windows 8 encore une fois.

Merci de votre aide.

25 RÉPONSES 25
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir MarwanB_G,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Est-ce que vous pouvez revenir a un point de restauration précédent?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,

J'ai un SVE1712C5W depuis bientot trois semaines et quelques soucis sont déja présent:

Pour le wifi, la première fois que ça m'est arrivé c'est lorsque j'avais installé AVG, il y a eu un conflit au niveau du pare feu, entre Windows et AVG ce qui bloquer toute connection... Ensuite le même souci quand, tout simplement mon pc était sur batterie (ça a planté deux fois) j 'ignore d'ou vient le probleme mais depuis, je suis tout le temps sur secteur et ras.

A noter aussi que lorsque je fais des mises à jour windows 8, mon pc plante la plupart du temps lors des redémarrages (avec l'apparition d'un message sur fond bleu et d'un smiley) ce qui me force à l'éteindre manuellement et au final, aprés vérification, les mises à jour ont été installés correctement...? bref c'est bien là mais je comprends pas...?

Désolé, je sais que je ne suis pas d'une trés grande aide mais je voulais juste te faire partager mon vécu sur ce problème qui à ce jour, n'est pas totalement résolu... et crois moi tu n'est pas le seul.

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Bonsoir,

Pour répondre à Bombip, moi que ce sois sur secteur ou pas, impossible de faire apparaitre le wifi. et j'ai Avast mais bon, je ne vois pas en quoi il bloquerai le fonctionnement du wifi. C'est plutôt la communication entre le pc et la carte wifi qui est en cause.

Lorsque je lance un dignostique avec Intel Prosetwifi,il me dit qu'il à des soucis pour connaitre l'état de la carte wifi.

V57, Windows ne me proposent que 2 points de réstorations, le 25 décembre je venais de réstaurer mon pc, et ce soir à 1h50 lorsque j'éssayais de résoudre mon souci. Donc rien de concluant.

EDIT: j'ai fait une mauvaise manipulation, le sujet est marqué comme répondu alors que ce n'est absolument pas le cas.

Ce message a été modifié par: MarwanB_G

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir BoomBip,

Vous avez installé AVG...vous avez aussi Windows Defender et probablement vous avez encore des fichiers de McAfee...peut-être un conflit de logiciels...

Un message sur fond bleu et un smiley?:smileyconfused:

Essayez Malwarebytes...peut-être un trojan...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Et pour moi il n'y a aucune solution?

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir V57 et Marwanb G

@ V57

Pour ce qui en est du conflit, j'ai en effet desactivé Windows Defender et retirer de fond en comble Mc Afee, le problème a été résolu depuis.

Concernant le fond bleu + smiley, je ne pense pas que cela soit du à un virus ou autre car ça m'est arrivé la première fois que j'ai fait une mise à jour Windows lors de la réception du pc. Sur le coup, j'ai pensé à un bug mais sans plus... aprés, les mises à jour sont correctement installés. J'ai Malwarebytes version pro, qui à ce jour, à du être lancer plusieurs fois en recherche 'complète' pour une utilisation ulterieur, et aucune infection.

@ MarwanB G

Je pense que tu devrais faire une dernière tentative de réinstallation, qui sait... et si le problème persiste vraiment, prends conctact avec le SAV...

Ce message a été modifié par: BoomBip

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Le problème perciste toujours et encore suite à des mises à jours windows, donc à chaque fois je suis obligé de faire une réinstallation de windows ensuite il faudrait que je bloque les mises à jours pour rester trenquil.

M'enfin je vais faire une dernière tentative de bidouillage sinon SAV.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

@MnwanB_G, pouvez-vous desactiver IPV6 et ne garder que IPV4?

@BoomBip, essayez Fix it...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir V57,

Je n'arrive pas à installer Fix It, un message d'erreur  apparaît lors de l'installation:

probleme Fix It installation.jpg

Malgré quelques recherches sur le net, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, en attendant j'ai rien trouvé...