annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne carte réseau sur portable

profile.country.fr_FR.title
benperez
Visiteur

panne carte réseau sur portable

Bonjour,


Je possede un portable Vaio VGN AR 78 E acheté neuf, depuis plusieurs années ; la connexion internet ADSL se fait par la carte réseau (ethernet) au moyen d'un modem Netgear


Depuis hier, le modem fonctionne toujours (voyant ADSL allumé donc il est connecté à la ligne de mon fournisseur d'acces) mais le voyant des données internet ainsi que le voyant Ethernet sont éteints (même apres plusieurs essais de redémarrages et débranchemetn/rebranchement dt tous les cables)


Dans l'ordinateur, impossible de me connecter à un réseau .



En regardant le gestionnair de périphériques, je vois au niveau de la carte réseau et de toute son arborescence, que tous les objets ont un triangle jaune avec le point d'exclamation (y compris le wi fi que j'ai voulu essayer pour contourner le probleme de la connexion Ethernet).


Cela le fait que j'allume l'ordinateur depuis la "veille" ou qu'il ait été complètement éteint.


Il n'a pas chauffé avant, ni donné aucun signe de mauvais fonctionnement. Je n'ai pas non plus brutalisé le cable Ethernet...


Je ne suis donc pas certain que la carte soit "physiquement" hor service.


Merci de m'aider (je communique sans avoir le portable devant moi : depuis l'internet de mon lieu de travail)


5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,


As tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte réseau concernée via une recherche automatique en ligne sur le petite traingle jaune?

profile.country.fr_FR.title
benperez
Visiteur

bonjour


je ne peux pas faire une recherche en ligne puisque je ne peux pas me connecter à internet en raison de mon probleme

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Ah oui en effet, désolé...

Sinon chercher un point d'accés à internet, télécharger le pilote en question sur une clé et essayer de l'intaller ultérieurement sur ton pc...?!

profile.country.fr_FR.title
benperez
Visiteur

Merci


En fait, hier soir, j'ai pensé à resstaurer le systeme à une date antérieure, et cela a marché .


J'ai encore deux sous-rubriques de la carte réseau avec le "triangle!" mais la connexion éthernet n'est pas affectée. A l'origine, c'était une erreur Windows 31 indiquant l'impossibilté de charger le pilote.


Mon systeme doit etre quand meme un peu bancal...


Si je réinstalle Windows (d'une particion de C: je suppose, car aucun CD n'était livré à l'achat) cela effacera t il les programmes que j'ai installés depuis des années, ou pas ? (pour les données, fichiers etc. pas de probleme car je travaille toujorus sur DD externe USB....pour ne rien perdre en cas de défaillance justement)

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Concernant la partition, désolé je ne suis pas calé la dessus, donc je ne veux pas te dire n'importe quoi...

Je préfére qu'une personne qualifiée puisse te répondre.