annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lignes verts au LCD, VGA defecteux? Sony Vaio VGN-AR21S NVIDIA Go 7600 GT

RÉSOLU
mavigozlu
Visiteur

Lignes verts au LCD, VGA defecteux? Sony Vaio VGN-AR21S NVIDIA Go 7600 GT

Problem: Lignes verts au LCD (regarde les photos),

Mon portable Sony Vaio VGN-AR21S est de 2,5 ans et l'écran affiche l'ensemble
lignes vertes déjà au niveau Bios. Le vert peut être constaté dans tous les niveau de résolution. Dans la barre de titre, il y a des lignes verticales et si je déplace la fenêtre, les lignes déplaces avec la fenêtre. Et si je fais une capture d'écran de l'écran, il n'y a pas de vert dans le fichier bitmap!

J'ai essayé de se connecter à un moniteur normal via le contrôleur analogique VGA, mais je ne peux pas faire plus de travail. Je peux voir le nom du moniteur, mais il y a rien de voir.

Quoi pourrait être défauteux, VGA, LCD, LCD ou la carte mère?
Comment pourrais-je être sûr?









1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

bonjour,

Enfin une bonne nouvelle de sony en date du 4 août....
Sony prend en charge les modèles:
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Cette annonce est en ligne directement sur vaio support, identifiez vous avec le numéro de série ou le modèle de votre portable puis dans la zone de recherche "Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"

Donc à vos téléphones!!!!

Cordialement

par...huerto... :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mavigozlu,

Essayez de connecter un écran externe...mais je crois que c'est la carte graphique...

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

bonjour,

Enfin une bonne nouvelle de sony en date du 4 août....
Sony prend en charge les modèles:
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Cette annonce est en ligne directement sur vaio support, identifiez vous avec le numéro de série ou le modèle de votre portable puis dans la zone de recherche "Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"

Donc à vos téléphones!!!!

Cordialement

par...huerto... :wink:

mavigozlu
Visiteur

//Essayez de connecter un écran externe...mais je crois que c'est la carte graphique...
J'ai essayé un écran externe, il y a le même problème -> c'est très probablement la carte graphique.

J'ai appelé sony service garanti (en France 0157323602 et 0155695128) mais j'ai du mal a les convaincre, c normal??? Ils ont dis qu'ils vont l'envoiyer ce dossier (Problèmes de vidéos déformées...) à leur supérieur parce qu'il ne sont pas au courant de ce vous avez ecrit. Jusqu'à ce moment ils donnent pas vraiment d'importance à notre dossier. Je dois apeller où exactement la personne qui s'occupe de ça?

Merci Beaucuop

bonjour,

Enfin une bonne nouvelle de sony en date du 4 août....
Sony prend en charge les modèles:
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Cette annonce est en ligne directement sur vaio support, identifiez vous avec le numéro de série ou le modèle de votre portable puis dans la zone de recherche "Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"

Donc à vos téléphones!!!!

Cordialement
par...huerto... :wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mavigozlu,

Contactez Vaio-Link par e-mail...
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/index.aspx?l=fr_FR

Cordialement

mavigozlu
Visiteur

:party: ils ont confirmer mon dossier :devil:


:wink: lundi ups va dépose le colis pour emballer le pc :slight_smile:

:devil: avec un garanti de 4 ans :devil:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Donnez-nous des nouvelles, mavigozlu...

mavigozlu
Visiteur

J'ai reçu mon Sony Vaio réparé aujourd'hui

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

:slight_smile:

vosihn
Visiteur

Cool pour toi ,

Mais le probleme n'est pas réglé pour moi, alors que je me suis battu comme vous pour ce défaut

Mon laptop présente le même comportement que toi au boot, puis sur le bureau, je possède une 8400M GT comme certains utilisateurs de VGN-FZ21M( entre autre ).

Malheureusement, voila la réponse que j'ai systématiquement :

"désolé, votre laptop ne figure pas dans la liste, donc, il n'a pas de défauts ".

J'ai fait tout ce que j'ai pu en terme d'investigations pour remonter les meilleures sources pour sensibiliser Sony à ce défaut, fait une analyse du défaut Nvidia, récupéré la Class Action User et le case NUFI, recencé les utilisateurs en défaut et traduit la reproduction en lab de la caractérisation du défaut Apple, mais rien n'y fait :
Le GPU VGN-FZ21M 8400M GT présente les mêmes défaut que celui de mon 8400M GT sur un autre modèle, mais mon chipset ne présente aucun défaut.

"Donc, va payer 800 Euros si tu veux qu'on te repare ton portable.

De toute façon, maintenant, t'es tout seul, car tous les gueulards sont calmés. "