annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur optique non reconnu

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Kogaiji
Visiteur

Lecteur optique non reconnu

Bonjour,

j'ai acheté il y a maintenant quelque moi un Vaio SVS1311C5E sur le sony store.

J'ai depuis quelques semaines un problème avec mon lecteur/graveur CD-DVD : il n'est plus reconnu. Il n'apparait plus dans le poste de travail (meme avec un CD à l'intérieur) ni dans le gestionaire de périphérique. Je viens de revenir aux configurations de sortie d'usine et j'ai déjà essayé la solution "fix it" trouvée dans un autre poste mais sans succés.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

Merci d'avance

Message was edited by: Kogaiji

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Kogagi,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Contactez le SAV, ici...je pense qu'il ya une mauvaise connexion entre le lecteur et la carte mère...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Kogagi,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Contactez le SAV, ici...je pense qu'il ya une mauvaise connexion entre le lecteur et la carte mère...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Kogaiji
Visiteur

j'ai envoyé l'ordi en SAV et le problème de reconnaissance du lecteur optique est réglé. Cependant je ne parviens à  lire que les CD audio : impossible d'instaler un jeu tel que CS:condition zéro (meme au bout de plusieurs heures) ni de regarder un simple DVD !

on entend le lecteur se mettre en route, puis s'étendre puis se relancer et les moments d'activité du lecteur correspondent à l'avancement de quelques dixième de pourcent lors de l'installation de logiciel.

Je commence à etre véritablement excédé de ses problèmes de lecteur CD/DVD vu le prix d'achat non négligeable de cet ordinateur. D'autant qu'en retour de SAV, aucun problème n'avait été décelé à ce niveau, qu'il n'avait meme pas été testé et que pourtant à la réception, le lecteur n'était pas reconnu !! (Il m'a fallut désinstaller et réinstaller le pilote).

Ce message a été modifié par: Kogaiji

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois que vous avez Windows 7...peut-être ça peut vous aider...

Ce problème survient lorsque deux entrées du Registre Windows sont corrompues. Pour résoudre le problème, vous devez utiliser l'Éditeur du Registre pour supprimer les entrées du Registre corrompues. Pour utiliser cette méthode, vous devez avoir ouvert une session Windows en tant qu'administrateur. 

Windows 7 ou Windows Vista

  1. Cliquez sur Démarrer 

    Réduire cette imageAgrandir cette image
      Bouton Démarrer

    , puis sur Tous les programmes.
  2. Cliquez sur Accessoires, puis sur Exécuter.
  3. Tapez regedit, puis cliquez sur OK

    Réduire cette imageAgrandir cette image
      Autorisation Contrôle d'accès utilisateur

    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
  4. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus : 

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

  5. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

    Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 8.
  6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  7. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  8. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.

    Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
  9. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  10. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  11. Quittez l'Éditeur du Registre.
  12. Redémarrez l'ordinateur.

Cordialement