annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecrans bleus + message erreur driver graphique sur Vaio SV-E1511C5E Windows 7 et 8

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Ecrans bleus + message erreur driver graphique sur Vaio SV-E1511C5E Windows 7 et 8

Bonsoir à tous,

J'ai acquis mon portable Sony Vaio S-E1511C5E 15 pouces fin Juin dernier sur le site de Sony.


Il était équipé à l'origine de Windows 7. Pendant 2/3 mois tout a fonctionné parfaitement et j'en étais très satisfait. Puis vers mi-Septembre, j'ai commencé à avoir des scintellements sur l'écran suivis d'un message d'erreur "Le driver graphique a cessé de fonctionner et a été repris". Lorsque que j'étais sur le bureau et que j'utilisais des logiciels légers, ça n'avait pas beaucoup d'incidence, hormis le fait d'activer la soufflerie pendant quelques minutes. Mais si j'étais en webcam ou si je jouais, le message était suivi quelques minutes après un bel écran bleu. Soit un écran bleu avec des indications, soit un écran bleu avec de grosses trames rouges ou vertes.

Le problème s'est intensifié au fur et à mesure. Plusieurs écrans bleus dans la journée, quelque soit mon utilisation (bureatique simple, internet, webcam, jeux) et parfois j'étais même obligé de redémarrer 3 ou 4 fois avant que mon ordinateur puisse enfin atteindre le bureau.

J'ai donc réinstallé Windows 7 grâce à mes DVD de récupération. A peine deux semaines après le problème est revenu et les écrans bleus ainsi que les messages d'erreur de carte graphique se sont enchaînés.

Lorsque Windows 8 est sorti, j'ai profité de l'offre et je l'ai donc installé (installation propre à partir du DVD). Au départ également tout fonctionnait niquel et là depuis quelques jours j'ai les mêmes problèmes qu'avant. Que ce soit avec les pilotes graphiques Windows, ceux de Sony proposés sur le site ou ceux officiels d'AMD (les 3 peuvent être installés), j'ai toujours les messages "Le driver graphique a cessé de fonctionner et a été repris" suivis d'écrans bleus (sans écriture, juste un fond bleu avec des trames de différentes couleurs) dans certains cas. Parfois il me faut également redémarrer une ou deux fois avant de pouvoir utiliser l'ordinateur.

Le problème n'est donc pas logiciel, cela fait la même chose quelque soit les drivers graphiques installés et quelque soit le système d'exploitation installé. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Win 7 ou Win 8 et j'ai toujours ce même problème, qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur convenablement.


Que puis-je faire d'autre? Un modérateur pourrait-il faire remonter le problème, peut être quelqu'un a t-il les mêmes problèmes? Est-il possible de renvoyer l'ordinateur pour inspection?


Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez consacrer à lire ce message et tenter d'apporter des solutions.

Cordialement,

Quentin xxxxx.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Pour votre sécurité, nous demandons aux utilisateurs de ne pas divulguer d'informations personnelles comme noms et prénoms complets.  Ce message a donc été modifié. Cordialement.

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonjour à tous,

Mon colis est arrivé sur le site de Sony ce matin d’après UPS! J’attends une confirmation de la part du SAV!

J’espère qu’ils arriveront à cerner le problème assez rapidement!

Je vous tiens au courant de l’état d’avancée des réparations !

Bonne journée a tous!

Cordialement,

Evazan.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Evazan et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonsoir à tous!


J'ai reçu mon portable il y a quelques jours et j'ai pu le tester aujourd'hui!

Au final c'était la RAM qui était défectueuse et les deux barrettes ont donc été changées! De plus le disque a également été changé et le portable a été nettoyé en profondeur.

J'ai reçu en supplément un chiffon microfibres pour nettoyer l'écran, ce qui est fort sympathique!


Le portable refonctionne parfaitement. J'ai fini de réinstaller le système (Windows 7) et j'ai fait dans la foulée le média de réinstallation.

Le problème est résolu, je vous remercie tous de votre soutien et support et vous souhaite une bonne soirée.


Cordialement,

Evazan.