annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecrans bleus + message erreur driver graphique sur Vaio SV-E1511C5E Windows 7 et 8

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Ecrans bleus + message erreur driver graphique sur Vaio SV-E1511C5E Windows 7 et 8

Bonsoir à tous,

J'ai acquis mon portable Sony Vaio S-E1511C5E 15 pouces fin Juin dernier sur le site de Sony.


Il était équipé à l'origine de Windows 7. Pendant 2/3 mois tout a fonctionné parfaitement et j'en étais très satisfait. Puis vers mi-Septembre, j'ai commencé à avoir des scintellements sur l'écran suivis d'un message d'erreur "Le driver graphique a cessé de fonctionner et a été repris". Lorsque que j'étais sur le bureau et que j'utilisais des logiciels légers, ça n'avait pas beaucoup d'incidence, hormis le fait d'activer la soufflerie pendant quelques minutes. Mais si j'étais en webcam ou si je jouais, le message était suivi quelques minutes après un bel écran bleu. Soit un écran bleu avec des indications, soit un écran bleu avec de grosses trames rouges ou vertes.

Le problème s'est intensifié au fur et à mesure. Plusieurs écrans bleus dans la journée, quelque soit mon utilisation (bureatique simple, internet, webcam, jeux) et parfois j'étais même obligé de redémarrer 3 ou 4 fois avant que mon ordinateur puisse enfin atteindre le bureau.

J'ai donc réinstallé Windows 7 grâce à mes DVD de récupération. A peine deux semaines après le problème est revenu et les écrans bleus ainsi que les messages d'erreur de carte graphique se sont enchaînés.

Lorsque Windows 8 est sorti, j'ai profité de l'offre et je l'ai donc installé (installation propre à partir du DVD). Au départ également tout fonctionnait niquel et là depuis quelques jours j'ai les mêmes problèmes qu'avant. Que ce soit avec les pilotes graphiques Windows, ceux de Sony proposés sur le site ou ceux officiels d'AMD (les 3 peuvent être installés), j'ai toujours les messages "Le driver graphique a cessé de fonctionner et a été repris" suivis d'écrans bleus (sans écriture, juste un fond bleu avec des trames de différentes couleurs) dans certains cas. Parfois il me faut également redémarrer une ou deux fois avant de pouvoir utiliser l'ordinateur.

Le problème n'est donc pas logiciel, cela fait la même chose quelque soit les drivers graphiques installés et quelque soit le système d'exploitation installé. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Win 7 ou Win 8 et j'ai toujours ce même problème, qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur convenablement.


Que puis-je faire d'autre? Un modérateur pourrait-il faire remonter le problème, peut être quelqu'un a t-il les mêmes problèmes? Est-il possible de renvoyer l'ordinateur pour inspection?


Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez consacrer à lire ce message et tenter d'apporter des solutions.

Cordialement,

Quentin xxxxx.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Pour votre sécurité, nous demandons aux utilisateurs de ne pas divulguer d'informations personnelles comme noms et prénoms complets.  Ce message a donc été modifié. Cordialement.

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonsoir Evazan,

Merci de votre message et bienvenu sur le forum de Sony France. Nous avons remonté votre message aux équipes concernées,

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

Cordialement,

Yves

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonsoir -Yves-,

Je vous remercie de votre réponse rapide et je n'hésiterai pas à donner des nouvelles. J'ai également envoyé un message à l'Assistance ce matin, sans réponse depuis (mais c'est normal, il faut leur laisser le temps de répondre et ma reqûete ne doit pas être la seule).

Pour l'instant je n'ai eu que deux écrans bleus aujourd'hui, un au matin au démarrage de l'ordinateur (avant l'écran d'accueil windows 😎 et un tout à l'heure après avoir mis la webcam avec mon amie (une vingtaine de minute environ). J'ai pu travailler toute la journée sans trop de soucis, en effectuant des sauvegardes en ligne et sur clé USB de peur d'un plantage inopiné.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement,

Evazan.

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui a été un véritable calvaire. Ce matin tout fonctionnait parfaitement puis peu après 14h, j'ai eu un écran bleu (sans écriture, juste bleu clair et des trames vertes et rouge en diagonale). Après ça impossible de le redémarrer, écrans bleus avant d'arriver au bureau. Pire encore après, j'ai eu des clignotements écran gris/écran noir après l'écran de chargement windows (logo windows 8).

J'ai tenté une restauration système avec un point de restauration mais ca n'avancait pas, ca bloquait à "Finalisation de la restauration système".

J'ai du tout réinstallé Windows 8 (avec quand même deux écrans bleus pour y arriver, toujours bleu clair sans écriture).

Là ça fait une heure que je n'ai pas eu d'écrans bleus ni autres problèmes. J'ai fait une copie d'un rapport d'erreur (le seul que j'ai pu avoir, les autres concernaient l'ancienne installation de windows et ont donc été effacés) que je joins ici.

J'espère que Sony me contactera bientôt. Pour l'instant je suis encore en Allemagne pendant 2 semaines, je vais prendre mon mal en patience mais en rentrant je compte bien me le faire prendre pour envoi au SAV.

Bien Cordialement,

Evazan.

profile.country.fr_FR.title
Coldfire99
Visiteur

Ton problème est bel et bien matériel, la carte graphique a due sauté et il faut la réinserrer par un robot conçu  spécialement pour ça existant chez SONY ou les réparateurs de matériels informatiques mais si t'es encore sous garantie, ne fait aucune intervention genre utiliser un tournevis !! résoudre plutot le problème avec le SAV.

Bonne chance

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonsoir à tous!

Je crois bel et bien aussi que c'est la carte graphique en cause, tout concerne des problèmes d'affichage et de drivers qui s'arrêtent brusquement.

J'ai envoyé un message au SAV, j'attends leur réponse.

Je suis encore sous garantie (seulement 6 mois que je l'ai) et la durée légale est de 2 ans.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Evazan.

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonsoir à tous,

J'ai été contacté par le SAV. Il faut que je renseigne des informations pour qu'ils puissent venir chercher le portable.

Je suis en Allemagne pour le moment donc je vais attendre 2 semaines d'être revenu en France.

Sinon pour ce qui est du PC il est irrécupérable. Je n'arrive plus à l'allumer. Il reboot sans cesse avec écran bleu sans jamais atteindre le bureau. Je n'ai plus qu' à prendre mon mal en patience.

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement,

Evazan

Ce message a été modifié par: Evazan

profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Bonjour,

Je crois qu'il est probablement un gros problème sur la qualité de la série E15. Soit Ecran Bleu, soit Ecran Noir, problèmes très fréquents constatés sur internet. J'ai eu un problème écran noir sur mon vaio neuf seulement une semaine d’achat, il est encore à SAV.

Bon change!

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

C’est ce que j’ai pu comprendre en parcourant différents forums.

Pas mal de bugs dans la nouvelle Série E parue en Juin.

J’espère que ça se déroulera bien pour ma réparation. J’en ai vraiment besoin en plus.

profile.country.fr_FR.title
Evazan
Nouveau

Bonjour à tous,

UPS vient chercher ma boîte avec mon portable à l’intérieur aujourd’hui. Je l’ai reçu hier et j’ai suivi les instructions afin d’y mettre mon portable. J’aurai dû la recevoir lundi mais UPS n’a livré que mardi matin, à un autre endroit de mon entreprise. Du coup j’ai dû le faire rapatrier à mon bureau.

Je vous tiens au courant de la réparation une fois que mon colis aura été réceptionné par le SAV Sony.

Dans l’ensemble ça s’est bien passé. J’aurai aimé néanmoins que le SAV Sony soit un peu plus réactif par e-mail, parfois il m’a fallu attendre deux jours afin d’avoir une réponse.

Bien Cordialement,

Quentin Drousie.

Ce message a été modifié par: Evazan