annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déconnexion wifi avec Vaio VPC-CB4C5E

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

Déconnexion wifi avec Vaio VPC-CB4C5E

Bonjour!

Je désespere de trouver une solution pour mon problème de déconnexion wifi. Vaio acheté en juin 2012 soucis constaté depuis le début. J'ai pris plusieurs mois avant de regarder le problème plus sérieusement.

Système d'exploitation: Windows 7

Un PC sur Vista et un macbook n'a aucune déconnexion en wifi sur mon routeur Netgear CG3100d.

Après des fréquentes déconnexions en wifi par intermittence, plusieurs solutions ont été mises en place:

- Désactivation de l'économie d'énergie sur la carte réseau wifi (Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter) via le gestionnaire de périphérique

- Mise à jour de la carte réseau wifi

- Mise à jour du Vaio Care et logiciels inclus

Après contact avec le support Sony

- Désinstallation du pilote de la carte wifi (et réinstallation automatique au démarrage)

- Formatage du Vaio

Résultat toujours négatif, envoi en réparation sous guarantie.

De retour d'usine, les matérieux remplacés en lisant sur la feuille: affichage à cristaux liquides + disque dur + autre: wlan antenne

Résulat, 2 déconnexions wifi en moins d'1heure après la réinstallation des programmes de base (naviguateur et plugin web), obligation de "résoudre les problèmes" systématiquement comme auparavant.

Je vais reprendre contact avec le support mais je désespère d'un problème récurrent sur certains modèles Vaio. Avez-vous des solutions à quoi je n'aurai pas pu penser??

D'avance merci à ceux qui liront mon message...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

Après un 2ème remplacement de la carte réseau wifi. Soucis résolu. Cela a été laborieux avec le Helpdesk pour leur faire comprendre que l'ensemble des procédures ont été faites sans résultat et que cela est bien lié au matériel.



Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonsoir Laetis23 et bienvenue sur le Forum Sony.

Votre message a été remontée aux équipes concernées.

Cordialement,

Yves- modérateur

profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

merci pour le suivi Yves

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous installé cet utilitaire?

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

V57, quel utilitaire parlez vous?


Je me suis limité aux programmes installés de base Vaio, je le les ai mis à jour. Aucun autre utilitaire supplémentaire installé.



A titre informatif, j'ai encore re-tester suite à la réparation, sur un 2ème routeur wifi. J'ai eu de nouveau des déconnexions par intermittence (2x en 1 heure) sans que le portable a été mis en veille entre temps et il était branché sur la prise secteur. J'ai eu le petit point jaune et la barre témoignant de la défaillance + un ping continu qui était en echec sur google



profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Mes excuses...

VAIO Easy Connect - 1.1.2.01120

Vous pouvez aussi, créer un point de restauration et essayer Ma-Config...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

Après contact avec le support sony, c'est ce qu'ils m'ont conseillé également de faire une mise à jour avec easy connect.Merci à V57 pour le bon conseil.


Le nombre de déconnexion à réduit en quantité mais cela reste présent.

Mise à jour windows fait.


Je dois contacter le support pour confirmer le soucis pour un renvoi en réparation.




profile.country.fr_BE.title
Laetis23
Nouveau

Après un 2ème remplacement de la carte réseau wifi. Soucis résolu. Cela a été laborieux avec le Helpdesk pour leur faire comprendre que l'ensemble des procédures ont été faites sans résultat et que cela est bien lié au matériel.