annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment desactivé l'écran de veille

familleruget
Visiteur

Comment desactivé l'écran de veille

Bonjour,

L'écran de veille de mon vaio s'active au bout de 30 seconds margrès le fait que je désactivé l'écran de veille sour vista.

Cela doit être une configuration des options spécifique au vaio

Quelqu'un pourait t'il m'indiqué comment désactivé totalement l'écran de veuille (ou économiseur d'énergie pour l'écran) ?

Car il a la facheuse tandance à s'activer pendant un diaporama et de manière trop rapide.

merci

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut familleruget,

Le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista introduit de nouvelles option pour la gestion de l'alimentation. Par défaut, la mise en veille prolongée est activée et utilise donc de la place sur votre disque dur.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il est possible de la désactiver grâce à une ligne de commande.

ouvrez le menu démarrer
taper cmd dans la barre de recherche
Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off
Pour la réactiver, il faudra lancer la commande powercfg -h on de la même manière.

familleruget
Visiteur

merci v.57 pour ces réponses.

L'astuce pour la désactivation de la mise en veille prolongé est intéressante. En réalité, il n'y a que l'écran qui se désactive (le pc continu à fonctionner normalement : micro, hp, ...).

C'est donc un problème de veille de l'écran (génant lorsque l'on regarde des diaporamas par ex). J'ai mis l'écran de veille sur aucun, mais l'écran s'éteind quand même au bout de 30s-1mn. Idem si je règle sur 30mn.

Le problème est peut etre résolvable avec powercfg, mais je ne suis pas familier avec les lignes de commande.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut familleruget,

Oui je comprends...mais moi n'ont plus...

mickchauv
Visiteur

bonjour,

j'ai le meme probleme.

Une solution ?

Merci

Ciolman
Visiteur

Bonjour,
Regardez peut-être dans le gestionnaire de périphériques : dans l'onglet Gestion de l'alimentation (s'il est disponible) vérifier si l'ordinateur ne serait pas autorisé à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.

Peut-être aussi dans les paramètres de la carte graphique. Voir s'il n'y a pas un paramètre particulier à modifier. J'ai connu ce genre de désagrément quand je connectais régulièrement un 2e écran à mon PC. A cause d'une case restée cochée, l'écran du PC s'éteignait pour laisser le 2e écran afficher une présentation, alors même que ce 2e écran n'était pas branché ...

Quant à la désactivation de la mise en veille prolongée, avez-vous aussi la possibilité de désactiver la mise en veille hybride ?

Voir ici .

+