annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

changement disque dur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kevta972
Nouveau

changement disque dur

Bonjour,

Je pense que le sujet a été abordé mais je n ai pas trouver de solution. Voici mon souci: mon ordi posé allumé s'est redémarrer tout seul et à fini sur un écran noir operating système not found.  Donc après mes recherches je regarde le dd dans le bios il apparaît mais 0Go. Brancher sur un boîtier il n est pas reconnu . Donc j achète un nouveau disque dur et accompagner du DVD que Sony me conseil de graver lors de l'achatl'ordi.  Mais impossible de booter dessus. J'ai tenter les f10 et compagnie et rien ne fait j'ai tenter toutes les combinaison Dans le bios. Mais rien n y fait opération système not found.

À la base je suis sous Windows 7 et le nouveau disque dur possède une plus grande capacité que k ancien .

D avance merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Si vous avez les dvd's de récupération, parfois il y a des problèmes avec DD différents...

Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de disque dur, pour lequel ils sont conçus.

Si vous utilisez sur un modèle différent, les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération peut échouer, en règle générale, on doit utiliser le même modèle que l'original. ..

Ce ne signifie pas que le disque dur n'est pas compatible avec le Vaio, mais peut créer des problèmes supplémentaires...

Pouvez-vous essayer un dvd de Windows 7?

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir kevta972,

Soyez bienveu au forum de Sony,,,

Avez-vous changé, dans le Bios, l'option pour démarrer avec les dvd's?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
kevta972
Nouveau

J'ai choisi en 1er internal optical drive, mais j'ai tenter toutes les combinaisons possible et rien n'y fait au mieux j'ai un message "EPX 61: failure". Serait ce' due au fait que le disque dur soit différent?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez si le câble reliant le DD à la carte mère est  bien connecté...

Dans le BIOS, essayez aussi l'option - GET DEFAULT VALUES...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
kevta972
Nouveau

Bonjour,

J'ai déjà tenter l'option "get default values" ainsi que la touche  F3 ( optimized setup). Il s'agit d'un PC portable donc je ne sais pas si je peux vérifier la conectique sans tout démonter. Je tenterai tout de même de jeter un oeil ce soir mais si la leDD et la carte mère sont bien relié quel solution me reste t il?

Le modèle de l'oridnateur est le PCG-7182M.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

PCG-7182M, n'est pas le modèle mais la référence du chassis...peut-être un VGN-SZ...?

Vous-êtes sure que le DD est...formaté?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
kevta972
Nouveau

Bonjour,

L'ordinateur n'est pas avec moi actuellement...

En revanche le DD n'est pas formaté il est sortie de son étuit et directement insérer dans mon PC portable.

Je présume donc que je dois le formater au préalable mais quel est la façon de procéder.

J'ai utiliser hier un liveusb hier pour lancer linux (ubuntu) cela à fonctionner j'ai pu donc vérifier que l'ordi reconnassait bien le DD ( donc pas de problème de connectique entre le DD et la carte mère) et en insérant le DVD de sauvegarde il contien un fichier "restore.ico" je présume donc que mon DVD de restauration est correcte.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Mais quel est le modèle de votre Vaio?

PCG-7182M, n'est pas le modèle mais la référence du chassis...peut-être un VGN-SZ...?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
kevta972
Nouveau

Bonjour,

il s'agit d'un vgn-nw21ef. Auriez vous une méthode de restauration à partir du DVD sous Ubuntu

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Si vous avez les dvd's de récupération, parfois il y a des problèmes avec DD différents...

Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de disque dur, pour lequel ils sont conçus.

Si vous utilisez sur un modèle différent, les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération peut échouer, en règle générale, on doit utiliser le même modèle que l'original. ..

Ce ne signifie pas que le disque dur n'est pas compatible avec le Vaio, mais peut créer des problèmes supplémentaires...

Pouvez-vous essayer un dvd de Windows 7?

Cordialement