annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CD-ROM DRIVE ne lit plus rien!

profile.country.fr_BE.title
Obsessive_green
Visiteur

CD-ROM DRIVE ne lit plus rien!

Bonjour,


J'ai un problème avec mon CD-ROM DRIVE.


Il ne lit pas de DVD, ni de CD, ni de CD-ROM (jeux, etc.)... IL NE RECONNAIT MEME PAS QU'IL Y A UN CD-ROM DANS LE DRIVE!! : d'ailleurs, je ne trouve nulle part l'icone du "CD Drive" .....


je ne sais plus quoi faire. j'ai trouvé un "Microsoft Fixit" (MicrosoftFixit.dvd.RNP.38284201835861669.3.1.Run) quej'ai executé, mais il n'a pas trouvé de problèmes, donc n'a pas pu corriger.


pourtant, il y a un sacré problème!


j'ai lu sur des forums que plusieures personnes ont le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate.


j'ai parlé à un ami informaticien qui m'a dit de télécharger le pilote sur le site officiel de SONY VAIO, mais je ne le trouve pas.


J'ai aussi pensé a formatter l'ordinateur, mais si je fais ça, le CD-ROM DRIVE ne lira pas le CD de réinstallation pour les logiciels de base.


J'ai aussi acheter un CD NETTOYANT, en me disant que c'était peut-etre l'oeuil du laser qui ne lisait plus du à de la poussière ou quelque chose dans le genre. Ceci n'a pas marché non-plus. l'ordinateur n'a même pas reconnu qu'il y avait un CD-ROM dans le DRIVE.


Je suis à cours d'idée, et j'aimerai beaucoup avoir de l'aide à ce sujet - mais j'aimerai encore essayer de le réparer moi-même avant de l'envoyer en réparation chez SONY.


Merci d'avance de votre réponse,


Ce message a été modifié par: Obsessive_green

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,


Regardes dans ton "Gestionnaire de périphériques" via Panneau de Configuration; -> Lecteur de DVD/ROM.

Y a-t-il un triangle jaune au dessus?!

Sinon une mise à jour du pilote?!

profile.country.fr_BE.title
Obsessive_green
Visiteur

Bjr BoomBip!


ily a en effet des petits triangles jaunes sur les "DRIVES".... que puis-je faire pour ça?

j'ai déjà essayé de "update" les drives. PROPRIÉTÉS --> DRIVER --> UPDATE DRIVER ; ça me dit que c'est updated, mais rien ne change ... : (


merci pour ton aide! et si tu pense a autre chose, n'hésite surtout pas! j'ai vraiment besoin d'aide!!

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Quel est ton modèle de Vaio et système d'exploitation?

profile.country.fr_BE.title
Obsessive_green
Visiteur

Model VAIO: VGN-FW21E, système d'exploitation: Windows VISTA.....