annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

a propos des ecrans de la serie E 14 et 15 pouces

profile.country.fr_FR.title
torped78
Visiteur

a propos des ecrans de la serie E 14 et 15 pouces

bonjour,


j'hesite d'acheter un macbook pour leur ecran de qualité , est ce que les sony vaio personnalisable de la serie E 15,5 pouce et 14pouce ont un ecran led (et matt ? ) affichent ils bien les couleurs ?


est ce que sur un film hd sur un mouvement rapide (ou lent ) l'ecran va continuer a afficher net ou va t on voir des pixel? (comme sur les ecran bas de gamme (un asus que j'ai acheté et renvoyé aussi tot) )


enfin l'ecran 15 pouces qui a une resolution de 1366 x 768 est il moins bon que le 14 pouces 1600 x 900 ? ou la resolution ne change pas grand chose a la qualité ?


edit : ps: j'avais acheté il y a 3ans un sony vaio et je voudrais savoir aussi si sur les model plus recent le touch


pad est multi touch ? (faire defiler les pages internet averc deux doigts)


Ce message a été modifié par: torped78

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour torped78,


Pour le touchpad, tous les modèles récents gèrent parfaitement le multi-touch dont le défilement à deux doigts des pages Internet.


Concernant les écrans équipant les diagonales 14 et 15 pouces de la série E, ils sont brillants quelque soit la résolution choisie. La qualité perçue est assez subjective et dépend des utilisateurs. Si vous êtes habitués aux écrans calibrés, homogènes et offrant un bon taux de contrastes, vous serez déçu par les E14 et E15. La qualité est clairement du côté d'Apple sur ce point mais la gamme de prix n'est plus la même.


Pour avoir un écran de qualité dans la gamme portable VAIO, il faut opter pour les modèles E17 (Full HD brillant), T15 (Full HD brillant), S15 (Full HD IPS mat), Z13 (1600x900 ou Full HD mat).


Si vous n'êtes pas anglophobe, je vous conseille de lire ses deux articles concernant la série E14 et E15. Les tests édités par ce site sont sérieux et rigoureux concernant les mesures. Il y a une section dédiée à l'écran pour chaque test.


Je n'ai pas de retour sur la version 1600x900 de la série E14. Vous aurez peut-être des réponses d'utilisateur de ce modèle. Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Hardware.fr ici. Il y a un topic dédié à la série E.


Cordialement,

Pegasus.MI7


http://www.notebookcheck.net/Review-Sony-Vaio-SV-E1511V1EW-Notebook.81608.0.html

http://www.notebookcheck.net/Quick-Review-Sony-Vaio-SV-E14A1M6EW-Notebook.78162.0.html

Ce message a été modifié par: Pegasus.MI7

Problème d'affichage des liens.