annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Saccades BluRay Sony S185 + écran Bravia

profile.country.fr_FR.title
Yanbsn
Visiteur

Saccades BluRay Sony S185 + écran Bravia

Bonjour,
tout récemment converti au HD suite à l'achat d'un lecteur  Blu-Ray pour Noël, je viens sur ce forum pour lancer un petit appel au  secours. Je dispose d'une télé HD Sony Bravia, et ai acquis pour me  mettre progressivement aux films en HD le lecteur Blu-ray Sony BDP-S185.  Ayant des rayonnages complets de DVD classiques chez moi, j'espérais  ainsi trouver le moyen d'acheter désormais des BDrom et de  profiter au mieux des anciens, et en comparaison de mon ancien lecteur  DVD classique Philips, qui n'était branché qu'en prise péritel, j'ai  déjà l'impression d'être passé de la roue à l'avion à réaction question  définition, ne serait-ce que pour les simples DVD.

Le hic, car il faut toujours qu'il y en ait un,  c'est que lorsque je lis des soit des DVD classiques soit des BluRay sur mon lecteur Sony S185 et  mon grand écran, il arrive souvent, lors des déplacements de caméra  latéraux, particulièrement dans les films récents genre Seigneur des Anneaux mais aussi parfois dans les génériques, que l'image "saute"  légèrement, je veux dire de manière à peine visible, mais il y a bien  une petite rupture de continuité dans la fluidité des images. Ce qui a  le don de m'exaspérer, car je n'avais pas du tout ce problème-là avec  mon ancien matériel, pourtant nettement plus rudimentaire au niveau de  la qualité du rendu des images.

Je suis allé chez Boulanger, où  l'on m'a dit de changer mon câble HDMI, car j'utilisais celui que  j'avais commandé avec ma Freebox, et qui n'était soi-disant pas à la  bonne norme full HD 1080, et pouvait occasionner le problème que je  rencontre. J'ai donc payé 25 euros le câble requis, et là, aucun  changement, mes DVD et BluRay continuent à avoir çà et là quelques saccades  horripilantes. Que faire ? Y a-t-il des réglages à changer sur mon Sony  S185, au risque de perdre en qualité ? Ou alors cela vient-il de l'écran ? Je précise aussi que je pense que ce soit mon lecteur qui est défectueux, car j'ai rapporté le premier au magasin qui m'en a fourni un neuf, et le problème demeure strictement identique sur le nouveau.

Pour les plus pointus d'entre vous, voici un descriptif des menus "vidéo" du lecteur BluRay. Savez-vous ce qu'il faut que je change ? Ou bien cela vient-il du motionflow du téléviseur ?

REGLAGES ECRAN de  mon Sony S185 :
TYPE TV : 16.9 / 4.3, réglé sur "16.9"
FORMAT ECRAN : original / format image fixé, réglé sur "original"
FORMAT DVD : letter box / pan scan, réglé sur "letter box"
MODE CONVERSION CINEMA : auto / vidéo, réglé sur "auto"
...  jusque là, je pense que ça n'a pas vraiment de rapport avec mon  problème. En revanche, c'est sans doute dans ce qui suit que l'on peut  sans doute intervenir :
FORMAT DE LA SORTIE VIDEO : HDMI / vidéo, réglé sur "HDMI", et... dans ce sous menu, il y a plusieurs possibilités qui sont :
- Auto
- Résolution d'origine
- 480i/576i
- 480p/576p
- 720p
- 1080i
- 1080p
Le format sélectionné est par défaut "AUTO".
Ensuite, d'autres onglets :
SORTIE BD/DVD ROM 1080/24p : auto / non, réglé sur "auto"
YCbCr/RGB (HDMI) : auto, YCbCr (4:2:2), YCbCr (4:4:4), RBG, réglé sur "auto"
SORTIE DEEP COLOR HDMI : auto, 16 bits, 12 bits, 10 bits, non, réglé sur "auto"

J'en appelle à votre aide.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Yan

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
vindies
Visiteur

bonjour,

je viens de lire le message de Yan et tiens à préciser que ce n'est pas un cas isolé.

je viens de recevoir ce meme lecteur blu-ray (bdp-s186) acheté sur le site de darty et je constate les memes problemes, à savoir: impossible de lire un dvd correctement, l' image tremble continuellement quelques soient les réglages sur le lecteur ou sur le télé d' ailleur (par contre aucun souci sur la lecture des blu-ray). A savoir si le probleme se situe au niveau de la lentille ou du logiciel...a Sony de nous éclairer...

Rectification: apres mis à jour de l'appareil sur ce meme site tout marche nickel !!! plus aucun souci de saccade lors de la lecture des dvd (maintenant j'ai la mise à jour 0028 à la place de la 0022)

Ce message a été modifié par: vindies

Ce message a été modifié par: vindies