annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby 5.1 système HT-S40R

profile.country.FR.title
Nico81150
Nouveau

Dolby 5.1 système HT-S40R

Bonjour,

Je possède le système HT-S40R connecté à une TV LG 42C2.

Je rencontre des difficultés pour diffuser le son en Dolby Digital 5.1.

Si je règle la sortie audio de la TV sur LPCM, sur le système audio, LPCM est bien affiché dans current status, il n'y a pas d'effet surround mais le son est bien diffusé dans toutes les enceintes avants, arrières et caisson grâce à l'activation de l'option multi speaker.

Si je règle la sortie audio de la TV sur Auto et que je diffuse un programme qui prend en charge le Dolby 5.1 (jeu PS4, Mycanal, YouTube …), sur le système audio, Dolby Digital est bien affiché dans current status et le son est bien diffusé en 5.1 avec l'effet surround dans toutes les enceintes. Mais si je diffuse un programme qui ne prend pas en charge le Dolby 5.1, le son n'est diffusé que dans les enceintes avant gauche, droite et le caisson. L'enceinte avant centrale ainsi que les enceintes arrières sont éteintes alors que l'option multi speaker est bien activée. Et bizarrement, current status affiche Dolby Digital.

S'agit-il du fonctionnement normal?

Y a t-il un problème matériel? Logiciel?

J'ai testé en connectant avec un câble optique et en HDMI pour arriver au même résultat.

J'ai déjà contacté Sony lorsque j'avais un moniteur à la place de la TV (ou je rencontrais le même problème) mais la situation n'a pas évoluée …

Si vous possédez ce système, n'hésitez pas à répondre😉

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
louka_10
Community Team

Bonjour Nico81150, Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

je ne vois pas où est le problème...

Vous avez du 5.1 quand le programme est en 5.1 et du 2.0 quand c'est de la stéréo 

Après si vous voulez passer la stéréo sur les 5 enceintes bah faut mettre le mode "multi speaker"

profile.country.FR.title
Nico81150
Nouveau

Bah comme je le disais dans mon premier message, le mode multi speaker est activé ...

Et le sav, je l'ai déjà contacté, cela aussi j'en ai déjà parlé  ...