annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment éviter l'arrêt de la lecture d'un film gravé sur un DVD double couche?(voir message pour détails)

profile.country.FR.title
alvin78
Nouveau

Comment éviter l'arrêt de la lecture d'un film gravé sur un DVD double couche?(voir message pour détails)

Bonjour à toutes et à tous!

J'utilise depuis 2007 un enregistreur DVD de salon (acheté chez Darty), le RDR-HXD2070B qui me donnait jusque-là entière satisfaction. J'ai pris l'habitude de graver mes enregistrements sur des DVD double couche (+R DL ou -R DL) de marques diverses généralement avec succès.

Toutefois après la gravure, le message "CAN'T USE" s'est affiché sur l'écran pendant la lecture  des 2 derniers films interrompant du coup celle-ci. Ce problème vient-il des DVD utilisés ou vient-il de l'usure de l'enregistreur?  Il y a t'il quelque chose à faire? (J’ai essayé l'option "optimisation du disque" mais cela n'a rien donné).

En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite Mme,

Mlle, Monsieur de bonnes fêtes de fin d'année.

Alvin

Ce message a été modifié par: alvin78

Ce message a été modifié par: alvin78

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
alvin78
Nouveau

Bonsoir,

Après avoir revisionné un film que j'avais gravé antérieurement et que j'ai visionné sans coupures du début à la fin, je pense en fait que soit j'ai utilisé des DVD double couche présentant un défaut quelconque soit que le soir où les enregistrements ont été réalisés il y a eut un bug dans le flux vidéo du câble (j'enregistre tous mes films via un décodeur Numericâble), et que ce même bug a gâché la gravure du film. Qu'en pensez-vous?

Alvin

profile.country.FR.title
Charly13510
Nouveau

Pour ma part, j'essaie de graver sur un DVD +R/DL avec un graveur de salon: RDR-HXD890; il semble que le disque ne soit pas reconnu. Y a-t-il une procédure particulière à effectuer afin de rendre possible cette opération ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Charly13510,

Et bienvenue sur la Communauté.

Vous trouverez peut-être des éléments de réponse en page 174 du guide d'utilisation de votre appareil : https://bit.ly/35oDNkZ

Si besoin, la procédure de finalisation d'un DVD est décrite en page 52 de ce même guide.

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne résoud pas le problème.

Cordialement,

Gracy