annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quels livres nous recommandez-vous cet été ?

Laetitia_A
Contributeur

Quels livres nous recommandez-vous cet été ?

Bonjour la Communauté,

 

Etes-vous entrain de lire un livre passionnant sur lequel vous aimeriez échanger avec la Communauté ?

Alors que les vacances battent leur plein, ce serait génial si nous pouvions rassembler le plus grand nombre de vos recommandations afin de compiler un top 10 des livres préférés de la Communauté. Alors si vous êtes entrain de dévorer un roman ou si vous êtes plongé dans un thriller, partagez les avec nous et faites passer le mot !

 

 Phonebox library.jpg

 

 

Bonne journée à tous !

 

Laetitia_A

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
launaycarole
Explorateur

Bonjour, Je vous conseille le trilogie de Fiona McIntosh : Le dernier souffle c'est un de mes livres préféré

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Launaycarole, 

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté ! 

Vous êtes donc amateur de littérature fantastique ? Dans le même genre, il parait que les livres de Brandon Sanderson sont aussi très bien. Est-ce que vous les avez lu ?

Bonne journée :slight_smile:

 

Laetitia_A

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Etant dans une phase Bande-dessinées (et travaux!!) en ce moment, je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps. Mais je pourrais conseiller :

 

- Le gardien de phare de Camilla Lackberg. Tous les autres "épisodes" sont top, donc ce dernier devrait valoir le coup (pas lu)

 

- Inferno de Dan Brown. J'avais beaucoup aimé Da Vinci Code, un peu Anges et Démon, et pas du tout les autres. Mais celui-ci est vraiment très très bon!!! On rentre dans l'intrigue en quelques pages et le récit est très rythmé jusqu'à la fin. Peu être un peu déçu des 10 dernière pages mais c'est un très très bon livre pour l'été.


- La conjuration Primitive de Maxime Chattam. Je suis assez fan de cet auteur français, mais attention les récits sont assez violents. Du Grand Chattam, un voyage en Europe avec des idées qui font froid dans le dos.


- Toujours Chattam : le diptique du temps avec : Léviatemps puis Le Requiem des Abysses, peut-être ceux que j'ai préférés...une intrigue en pleine exposition universselle de Paris en 1900.

 

- Atomka de Franck Thilliez : un thriller Nucléaire avec Tchernobyl comme trame de fond. Facile à lire, la prose n'est pas exceptionnelle mais le sujet fait réfléchir...

 

- Vertige, toujours de Franck Thilliez, un huis clos oppréssant, époustoufflant qui ne laissera pas indifférent!!

 

Plus léger et pour voyager : je vous conseille de lire les récits de voyage et d'exploration de Sylvain Tesson, Géographe de formation.Une belle écriture et des récits très sympa pour une immersion complète dans des lieux inconnus...

 

Bonne lecture et bonnes vacances à tous!!

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Picco637,

 

Merci pour votre message, je vois que vous aimez plutôt les intrigues sombres et thrillers ! Dans le même genre j'aime beaucoup les romans de Harlan Coben, connaissez-vous cet auteur ?

 

Je suis très intriguée par votre suggestion des récits de Sylvain Tesson, où a-t-il voyagé principalement ?

 

Bon courage dans vos cartons :slight_smile:

 

Laetitia_A

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Laetitia !

 

J'ai effectivement lu quelques livres d'harlan Coben, mais pas depuis un moment, on retrouve des intrigues plutôt bien ficelées et la lecture est plaisante. Mais je trouve qu'il n'y a pas trop de surprise après avoir lu plusieurs de ces romans. Un peu comme Mary Higgins Clark que je lisais ado, les structures des livres sont semblables.

 

Quant à Sylvain Tesson, il effectue ses voyages sans moyen moderne, à pied, à vélo ou à cheval... Il a déjà fait un tour du monde et sinon pas mal de voyages en Asie Centrale, mais aussi la Sibérie, l'islande... Un voyageur hors du commun dont les récits sont très loin du guide de voyage. Entre géopolitique, géographie, récit d'aventure et ouvrage philosophique...Ces ouvrages ne sont pas tous faciles à lire mais ne laisse vraiment pas indifférent... A décrouvrir!!

 

Un dernier pour la route, hors catégorie, totalement décalé, mais que j'ai adoré. Il s'agit d'une biographie romancée du chanteur Hubert Félix Thiéfaine. Un extraterrestre de la musique et la biographie écrite par JC Chapuzet vaut le détour :

"Hubert Félix Théifaine : Entre 3 grammes et 5 heures du matin" ,
écrit comme un polar, totalement déjanté, les connaisseurs retrouveront l'univers inégalable de HFT, déroutant mais bien écrit ; à réservé peut-être aux personnes connaissant sa musique ou à ceux qui n'ont peur de rien.

Seul bémol : indisponible depuis le mois de janvier, j'ai réussi à avoir mon livre en demandant directement à l'éditeur de m'en envoyer un qui rester au fond de leurs cartons...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Malheureusement je lis beaucoup de livres en anglais écrits par des écrivains indépendants, qui sont peu connus et pas traduits en français.

 

À mon souvenir, j'ai beaucoup aimé Le Parfum de Patrick Suskind, Le Silence des Agneaux de Thomas Harris, et les livres de Jurassic Park (je sais qu'ils sont traduits car j'ai lu la version française et ce sont des livres plus connus). Mon livre préféré de tous les temps, Candide de notre trésor national, Voltaire. C'est le seul bouquin que j'ai lu au collège qui m'a plu, une vraie merveille !

 

Doit sûrement y'avoir d'autres livres sur ma liste de recommandations, mais comme je lis un livre et je passe directement à l'autre souvent j'oublie ce que j'ai lu. Faudra que je me creuse la tête.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

@ Lorraine,

 

Des grands classiques que je n'ai malheureusement pas lu (j'ai vu les films!!! honte à moi) simplement car il y en a trop a lire et il faut faire des choix!! Mais j'ai entendu énormément de bien de ces auteurs (Suskind, Harris et Crichton)! Il va falloir que je m'y mettes!!


Sinon, Voltaire, j'ai beaucoup aimé les 'Lettre Philosophiques'.

 

Personne n'a autre chose à proposer??