annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

Mon reader ne répond plus

OPGELOST
profile.country.fr_FR.title
Berangere64
Bezoeker

Mon reader ne répond plus

Mon reader s'est subitement arrêté en pleine lecture... Pouf, écran noir, puis blanc avec au milieu l'espèce de cercle composé de deux flèches. Et maintenant, ça clignote : noir / blanc avec cercle / noir / ... . Il est tout neuf, alors peut-être suis-je simplement tombée en panne de batterie, et qu'il doit maintenant charger. Mais comme il me semble avoir lu dans le mode d'emploi (désormais inaccessible : pas dans "reader for PC", seulement dans le reader lui-même) que dans ces cas-là la bête devenait inaccessible pendant 5mn, et que j'attends maintenant à son chevet depuis 1 bonne heure, j'angoisse un peu. Par pitié, aidez-moi! D'autant que de manière assez surprenante, il ne m'a pas du tout averti qu'il commençait à avoir soif (je veux dire en manque de batterie). Alors je ne suis certes pas un as de la technologie, mais tout de même, je pense que j'aurais tilté si j'avais vu "batterie faible". D'avance, merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre. Cordialement, Bérangère.

1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerde oplossingen
profile.country.fr_FR.title
olivhood
Bezoeker

batterie faible on ne le voit pas toujours car il faut rafraichir les pages.

si ça se fige c'est souvent les batteries vidées, qui se rechargent en une heure sur usb donc jusque là pas de trucs anormaux.

et le reset ne fait pas perdre les données, ça force juste le rédémarrage (sans éteindre l'écran vu que l'encre ne s'efface pas, ce qui induit en erreur bien souvent).

donc tout est normal mais les readers en effet demandent un peu d'habitude pour un plaisir inégalé ensuite

pour économiser les batteries si vous ne lisez pas tous les jours, pensez à faire une extinction totale de l'appareil plutôt qu'une simple mise en veille

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

13 ANTWOORDEN 13
profile.country.fr_FR.title
Berangere64
Bezoeker

Bon, j'en avais marre d'attendre, alors j'ai fait "reset" pour voir. En effet, comme je viens d'acquérir ce produit, je n'ai pas encore énormément de livres, et surtout, ils sont tous dans mon ordi, donc je ne craignais pas de perdre grand-chose. Donc, cela re-fonctionne tout à fait correctement; en revanche, n'étais-je pas sensée perdre toutes mes données? et mes paramètres? Or je n'ai rien perdu. Je me suis simplement retrouvée sur la page que j'étais en train de lire précédemment. Est-ce normal? Car dans le cas contraire, et étant donné que je ne possède ce reader que depuis un peu plus d'1 semaine, je peux encore le faire changer en cas de problème. Peut-être serait-ce plus prudent?

Merci d'avance!

De : Une lectrice en perdition.

profile.country.fr_FR.title
olivhood
Bezoeker

batterie faible on ne le voit pas toujours car il faut rafraichir les pages.

si ça se fige c'est souvent les batteries vidées, qui se rechargent en une heure sur usb donc jusque là pas de trucs anormaux.

et le reset ne fait pas perdre les données, ça force juste le rédémarrage (sans éteindre l'écran vu que l'encre ne s'efface pas, ce qui induit en erreur bien souvent).

donc tout est normal mais les readers en effet demandent un peu d'habitude pour un plaisir inégalé ensuite

pour économiser les batteries si vous ne lisez pas tous les jours, pensez à faire une extinction totale de l'appareil plutôt qu'une simple mise en veille

profile.country.fr_FR.title
Berangere64
Bezoeker

Merci bien pour votre réponse!

Je ne sais pas ce qui s'est passé, un bug apparemment car il restait de la batterie... Ceci dit, est-ce qu'il ne prévient pas lorsqu'il commence à avoir soif? (manquer de batterie quoi) Je lis beaucoup, environ 150 pages par jour, donc il devrait bien me prévenir quand je tourne les pages ou que je le rallume, non? En tous cas, merci de votre réponse, et effectivement, c'est très bien. Il ne me reste plus qu'à trouver des sites de e-books intéressants!

profile.country.fr_FR.title
Liriou
Bezoeker

Bonjour,

J'ai acheté un reader Sony il y a un peu moins d'un mois. Au début, il marchait très bien. Mais depuis une semaine, parfois, il ne répond plus. Ce n'est pas un problème de batterie, puisqu'il est chargé aux 3/4 ou à la moitié lorsqu'il bug. Ca devient embêtant, il l'a déjà fait 4 fois...

Est-ce que quelqu'un sait si Sony fera une mise à jour pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

profile.country.fr_FR.title
melusine21
Bezoeker

Bonjour,

Avez-vous a nouveau eu le même problème après le reset ?

Mon PRS T1 me fait la même chose depuis 2 mois (acheté en décembre et normal avant) : Le témoin de batterie n'évolue pas mais le reader se bloque en pleine lecture sur un changement de page.

Jusqu'à présent, je le laissais tourniquoter jusqu'à épuisement, puis je le rechargeais.

Comme je n'ai jamais pu revenir sur la page d'accueil avant le rechargement complet, je ne sais pas s'il lui restait encore de la batterie.

Merci d'avance.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Lid

Le problème pourrait venir de l'utilisation de reader for pc.

La solution serait d'effacer la memoire interne du e-reader (Paramètres - Initialisation - Formater la memoire)

et utiliser Calibre pour tout gerer.

profile.country.fr_FR.title
Liriou
Bezoeker

Bonjour,

Je pense que nous avons le même problème, puisque mon reader bloque aussi sur un changement de page.

Et oui, il reader bug toujours, même après un reset...

J'ai aussi essayé de faire un reset "total" mais ça n'a rien changé: il bug quand même.

Ca ne me servirait à rien de l'envoyer en garanti, puisqu'il ne bug pas tout le temps...

Il faudrait vraiment que Sony fasse une mise à jour.

Par contre je pense que ça ne sert à rien de le laisser "tourniquoter" jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie, il vaut mieux tout simplement reseter.

profile.country.fr_FR.title
Grougrou85
Bezoeker

Bonjour, je viens tout juste d'avoir le même problème avec mon reader acheté il y a 6 mois.

La batterie était pratiquement pleine (rechargée sur secteur la veille) et il a planté au milieu d'un changement de page.

J'ai du faire un reset qui effectivement à gardé en mémoire tout mes paramètres.

Eleafar, j'utilise Calibre depuis le début (je n'ai jamais utilisé le logiciel de Sony) et le problème apparait tout de même....

profile.country.es_ES.title
eleafar
Lid

Bonjour, Grougrou85

Parfois le fichier ebooks.db s'abime.

Solution:

- Connecter le T1 en mode transfert de données.

- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database

- Déconnecter le T1, et l'éteindre

- L'allumer à nouveau

Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.

Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.