annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
464  Visites

gotowe2.jpgLaissez-nous vous présenter le gagnant de notre concours sur le thème de la cuisine. Lisez notre entretien et découvrez le photographe, ainsi que les origines de son cliché.

Tout d'abord, pouvez-vous nous parler un peu de vous et des raisons pour lesquelles vous avez commencé la photographie ?

Je vis près de Poznań. Je travaille au quotidien en tant que photographe, principalement pour la publicité. Au cours de nos études dans la photographie, mon petit-ami et moi avons créé un duo. Nous travaillons ensemble depuis plus de trois ans maintenant.

Ma passion pour la photographie me vient de mon père, qui a toujours été fasciné par cet art. Lorsque j'étais enfant, j'adorais regarder les anciens albums de famille. Puis, pendant mon adolescence, j'empruntais l'appareil photo de mon père jusqu'à ce que je possède enfin mon premier appareil photo professionnel.

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ?

J'étais à la fois heureuse et surprise, car c'était la première fois que je gagnais un concours photo.

Parlez-nous de l'inspiration de cette photo et de l'équipement que vous avez utilisé.

Pendant nos études, nous allions manger des pizzas chez notre ami italien, Angelo, qui dirige une petite pizzeria à Poznań. Un jour, mon petit ami et moi avons décidé de réaliser une publicité originale pour lui, afin d'attirer l'attention, et celle des étudiants en particulier. Nous avons créé une série de photos avec des pizzas dans des situations inhabituelles. La photo représentant une pizza portée comme un masque fait partie de cette série. Elle a été prise avec un Nikon d700.

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes d'un concours ?

Je pense que l'idée est plus importante que l'équipement. On peut surprendre, amuser ou toucher le spectateur même avec une photo prise à l'aide d'un téléphone. L'important est de savoir quelle émotion vous voulez exprimer et d'essayer de la transmettre.

Ne vous découragez pas et participez à des concours ! Les concours nous motivent toujours à créer des œuvres intéressantes et à développer notre créativité, même si on ne gagne pas le premier prix.