annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rx100m7 - charge batterie connecté en usb power on...info Sony pas claire..

profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Rx100m7 - charge batterie connecté en usb power on...info Sony pas claire..

J’essaye toujours de comprendre le comportement de la batterie du rx100m7  dans la conf connection usb + power on

Voilà ce que l’on trouve dans la doc Sony  :

Supplying power from a wall outlet (wall socket)

Use the supplied AC adaptor to shoot and play back images while power is supplied from a wall outlet (wall socket). This conserves the camera's battery power

 
  • As long as the power is on, the battery pack will not be charged even if the camera is connected to the AC Adaptor.
  • Under certain conditions, power may be supplied from the battery pack supplementarily even if you are using the AC adaptor.

Si je comprends bien connecté en USB, Power on, la batterie ne se charge pas mais ne se decharge pas ("this conserves the battery  power")

Je connecte mon RX100M7 sur un stabilisateur Zihyun M2S qui se comporte comme un chargeur externe, donc la batterie ne doit être conservée (dixit Sony)...mais ce n’est pas le cas et la batterie se decharge comme si elle n’était pas connectée à l’USB ??

Je perds ainsi tout l’intérêt de connecté le rx100m7 sur mon stabilisateur (grosse powerbank) et d’éviter de changer de batterie 

Quelqu'un a t-il une explication à me donner .

Merci d’avance

 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, 


Vous trouverez ci-dessous la présentation en français pour l'alimentation USB : https://bit.ly/3LaeREQ

Idem pour l'alimentation par une prise murale :  https://bit.ly/3V8DI0j

Bien à vous,
Safie

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @geoay48 ,

Si la fonction "alimentation usb" est sur "on", l'appareil photo allumé sur l'adaptateur secteur ne charge pas, mais utilisera l'alimentation via l'usb de l'adaptateur secteur.

Si la puissance de la source d'alimentation est trop faible (surtout pour de l'enregistrement vidéo gourmand en énergie), l'appareil utilisera quand même en complément la batterie.

 

L'adaptateur secteur fourni fait 1,5 A en sortie :

Glaculok_0-1683021294905.png

Le stabilisateur Zihyun M2S ne fait "que" 1 A donc en dessous de l'adaptateur secteur fourni avec le RX100M7:

Glaculok_1-1683021372542.png

Cordialement.