annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

qualité jpeg et mode raw sur HX400v

zetoff
Explorateur

qualité jpeg et mode raw sur HX400v

je suis possesseur d'un hx400V depuis peu et je souhaiterai savoir si l'on peut prochainement esperer une mise a jour permettant l'acces a un mode RAW ou une amelioration de la qualité JPEG. Je trouve que la qualité des prises de vue sur des surfaces lisses (ou les visages) est approximative:les pavés de compression JPEG sont visibles.

Merci

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. acheté Hx400V en novembre 2014. j'ai le même problème que dalemon89, flou sur la droite de l'image à peu près à partir de la moitié et à une certaine distance. Je suis en train de préparer un dossier pour aller voir l'APV fnac pour voir si l'appareil est en panne et faire un échange ou une réparation. On verra le retour ... il faudrait surement faire un blog spécifique avec tous les possesseurs de HX400 qui ont le problème. Il n'est pas possible de continuer à prendre des photos comme cela. nota: je viens d'un fuji S100FS. je voulais changer pour avoir moins de post traitement sur les photos et la qualité HX400 semblait correcte et plus moderne. Très content, SAUF, qu'on ne peut prendre des photos avec un appareil myope d'un coté ... Merci pour vos retours sur le sujet.
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

excusez: en fait le flou est à gauche et non droite, vraiment comme dalemon89.

 

Klodio70
Explorateur

Idem pour ce "fourmillement" désagréable à l'oeil.

L'aspect visuel des photos à l'écran est alléchant mais en zoomant au secours :thinking: !!!!!

Je suis très très très déçu par cet aspect visuel, je n'arrive pas à m'y faire.

 

Et pourtant je suis ravi pour tout le reste.

Quel dommage car la finalité de ces appareils aussi sophistiqués soient-ils c'est l'image que l'on admire.

Bin là c'est raté !

C'est pas catastrophique non plus mais c'est pas possible sur un appareil aussi complet et récent.

On peut aussi arrêter de se plaindre et payer plus chèr pour ne plus avoir ce problème mais les modèles que je cite sont grosso-modo dans la même tranche de prix.

 

Etant un achat très frais et largement testé, j'hésite encore de le ramener pour prendre le Pana FZ300 qui était mon choix initial, certes un peu plus cher. Mais du coup je crains d'être également déçu aussi.

 

Je quitte un vieillissant Olympus SP590UZ qui n'a pas ce problème, ni mon précédent C740 !!!!

Mon Pana FZ48 a un peu ce type de problème mais pas à ce point et c'est vieux bonhomme lui aussi !!!

Les images de mon smartphone pommé en 5ème génération n'ont pas ce problème non plus.

C'est pas cool ça, non !

 

Soit dit en passant, Flickr reste une excellente solution pour voir des clichés de chaque appareil.

 

Pleeeeaaaaaase monsieur SONY, fait quelque chose pour nous, s'il te plait et on sera sage, promis :wink:

 

08/03/2017 : Bon bin on arrête d'être sage ?

BK3333
Nouveau

Même sentiment ici.
J'ai l'impression d'avoir des photos plus propres, plus nettes avec mon iPhone 5... :anguished:

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

Depuis le retour de mon appareil (passé par la case SAV FNAC + envoi dépannage SONY), je n'ai plus aucun souci de flou, l'image est très nette et la qualité (relative par rapport à ce type d'appareil) est comme je l'attendais, pour moi c'est un sujet clos.

A priori, ils (SAV FNAC) m'ont dit que SONY a changé l'objectif de l'appareil.

Aussi, n'hésitez pas car c'est un problème de process de fabrication car depuis (plus de 6 mois d'usage), je n'ai plus eu de problème (donc pas de pb de fiabilité intrinsèque à priori)

Bon courage et bonnes photos à tous.

Cordialement

Azasel
Explorateur

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de soucis, je vous invite à regarder ma page pour voir ce qu'il est possible d'en tirer :

 

https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/

Elisa9911
Nouveau

Bonjour, j'ai le même problème pour un appareil acheté en juillet 2016. Photos médiocres, de qualité moins bonne qu'un téléphone portable... Hyper déçue alors que je suis une fidèle de chez Sony. C'est mon troisième appareil et j'ai acheté celui-ci en évolution du HX200V. Eh bien je regrette mon ancien appareil... J'espère avoir la même chance que vous et pouvoir bénéficier d'une réparation prise en charge par la garantie Merci en tout cas de poster sur des forums! C'est d'un grand secours!
Klodio70
Explorateur

Pour info et pour faire suite à mon post de juin 2016

Achat juin 2016

SAV octobre 2016 pour tiers gauche flou au grand angle de façon progressive plus on arrive sur le bord.

(vu avec Sony, c'était sans appel)

 

Retour du SAV = remplacement optique, trace d'utilisation (j'adore !)

Sauf que toujours flou mais plus que sur 1/4

+ viseur non reconnecté

+ sangle non restituée

:triumph:

 

N'ayant pas vérifié de suite (-STUPIDO-) et n'ayant pas de besoin de photo, j'ai découvert tout ça il y a peu.

Donc nouveau SAV !

(vu aussi avec SONY qui ne peut dire que "désolé")

 

J'ai des gros doute sur le fait que l'optique ait été changée la première fois.

Ce coup-ci j'ai fait une marque, je verrai bien au retour.

 

Autrement, concernant la qualité d'image, j'ai pu tester plusieurs appareils y compris reflex.

Bon, le HX s'en tire pas si mal que ça finalement mais ce "grain" me dérange trop personnellement.

C'est décidé, je change d'appareil.

Juste le temps de regler le dilemne auquel je suis confronté :

  • rester dans mon "faible budget" et en 1/2.3 du coup
  • ou patienter un peu le temps de gonfler ma cagnotte et partir sur du 1" ce qui me fait baver depuis un moment (au delà je n'ai pas le produit que je veux càd soit du reflex donc c'est non, soit du compact et c'est non aussi)

Je vous tiens au courant au retour SAV-2 (le retour donc :smileylaugh:)

 

Thilau54
Nouveau

Bonjour à tous, et bienvenu au club!

Ma bouteille à la mer, envoyée au support Sony, sans espoir de solution, soyons lucide...

 

Suite à un retour au SAV et un échange de mails stériles, l'histoire s'est soldé par un constat que je confirme, à la lecture des messages sur ce forum que j'aurai dû lire avant l'achat!

 

Réponse Sony Support E-mail | Réponse Sony France

...."Après avoir investigué votre dossier avec le centre de réparation (Cordon CMS). Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques."

CQFD!

 

Comme on le voit ici: https://community.sony.co.uk/sonyeu1/attachments/sonyeu1/ca_fr_3/2134/1/test%20001.JPG en zoomant, peu d'apn sur le marché offrent une précision d'image aussi approximative.

C'est très dommage pour votre image à vous, vous décevez bon nombre de possesseurs de cet machine à qui il manque très peu pour être parfaite, dans sa catégorie.

 

N'attendant rien d'autre de votre part, puisque déjà fait, je tenais juste à vous exprimer ma déception. Mon HX400V sera sur leboncoin très prochainement.

Cordialement

TL

 

PS: Paradoxalement, et de façon aléatoire, avec les mêmes paramètres dans des conditions identiques, une même scène peut sortir bluffante... ou inexploitable.....bouillie de pixels.

Mais vous devez déjà le savoir, et ça, c'est vraiment rageant, croyez moi.

 

profile.country.FR.title
LANDEE
Explorateur

je viens d,acheter  SONY HX 400V,je débute dans la PHOTO,je ne connais pas grand-chose,pouvez-vous me conseigner.Maurice. maurice.landee@sfr.fr

Balises (1)