annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-WX170 changement de langue

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
scorpzak
Visiteur

DSC-WX170 changement de langue

Bonsoir a tous, J'ai acheter un appareil a photo numérique sony cybershot DSC-WX170 du japon et je trouve le menu avec seulement la langue japonais je voudrais savoir s'il existe un patch pour ajouté langlais ou bien francais ??

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

je suis des plus a meme pour vous repondre a ce sujet car je suis actuellement au Japon et je pensais acheter un appareil photo au japon.

 

Je vous le dit tout de suite, vous ne pouvez pas changer de langue.


Sony produit 2 types d'apn, un internationnal avec toutes les langues du monde, et un modele uniquement reserve au marche Japonais. D'autres constructeurs font ca aussi, d'autres comme olympus ou fujifilm non.

l'apn internationnal est plus chere que le modele japonais et donc au final souvent se retrouve au meme prix qu'en france donc ce n'est pas avantageux.

 

La solution du coup a votre probleme peut etre double: Vous vous mettez a apprendre le japonais, ce qui est assez difficile, surtout les kanji.

deuxieme solution, vous allez sur le site de Sony, vous chercher le mode d'emploi de vos appareils photo en version francaise, et vous apprenez par coeur quel menu en japonais correspond a tel menu en francais avec la signification. Souvent les Kanji se ressemble (par exemple pour 切る qui veut dire couper en japonais, et qui dont comme en francais veut dire couper la fonctionnalite).

 

Dsl pour vous mais acheter l'apn au japon n'etait pas le bon plan pour ceux qui ne parle pas japonais. Je ne suis meme pas sur que la garantie fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TomGrol
Nouveau

Problème identique avec un DCS-TX55 qu'une amie japonaise m'a offert. Une solution?

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

je suis des plus a meme pour vous repondre a ce sujet car je suis actuellement au Japon et je pensais acheter un appareil photo au japon.

 

Je vous le dit tout de suite, vous ne pouvez pas changer de langue.


Sony produit 2 types d'apn, un internationnal avec toutes les langues du monde, et un modele uniquement reserve au marche Japonais. D'autres constructeurs font ca aussi, d'autres comme olympus ou fujifilm non.

l'apn internationnal est plus chere que le modele japonais et donc au final souvent se retrouve au meme prix qu'en france donc ce n'est pas avantageux.

 

La solution du coup a votre probleme peut etre double: Vous vous mettez a apprendre le japonais, ce qui est assez difficile, surtout les kanji.

deuxieme solution, vous allez sur le site de Sony, vous chercher le mode d'emploi de vos appareils photo en version francaise, et vous apprenez par coeur quel menu en japonais correspond a tel menu en francais avec la signification. Souvent les Kanji se ressemble (par exemple pour 切る qui veut dire couper en japonais, et qui dont comme en francais veut dire couper la fonctionnalite).

 

Dsl pour vous mais acheter l'apn au japon n'etait pas le bon plan pour ceux qui ne parle pas japonais. Je ne suis meme pas sur que la garantie fonctionne.

olivier24
Nouveau

Bonjour,

JE CONFIRME !!!

Moi meme ayant acheter d'occassion sur Ebay un Sony Alpha 99II au Japon faute d'en trouve en France ou en Europe. L'appareil arrive impecable super nikel seul bemol menu exlusivement en japonais . Appel SAV Sony France a Paris le technicien me dit clairement interdiction de changer le menu en francais ordre de la direction de Sony. UNE ABERATION !!! alors que L' Appareil est d'occassion et a cote de ca on peut acheter des objectif sans aucun probleme ou autre accessoires sans probleme .

Donc renvoie de l'appareil !!! 😤

Tres tres decu de cette politique !!!

Alors que c'est 3eme boitier Sony A350 puis A77II et je voulais changer pour le must A99II 😪