annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sélecteur de commande sur R X 10 m;

profile.country.FR.title
thierrydeuch
Explorateur

Sélecteur de commande sur R X 10 m;

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Sony RX 10 4 je ne sais pas utiliser la molette de commande située à l’arrière, au-dessus di bouton fonction

il me répond pas, ne modifie rien quand je le tourne. Comment le faire rentrer en fonction. Merci beaucoup de votre aide.

Thierry

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @thierrydeuch ,

Screenshot_2024-04-27-19-12-49-136.jpeg

La molette 11 ?

Par défaut, c'est la molette de réglage de la vitesse d'exposition, donc appareil en mode M ou S. En mode lecture, de souvenirs, il est possible de passer d'une photo à l'autre.

Cordialement.

profile.country.FR.title
thierrydeuch
Explorateur

merci beaucoup pour votre réponse, mais ma manette ne répond pas lorsque je la tourne. Ai-je modifier quelque chose dans le menu ?

Merci encore

profile.country.FR.title
thierrydeuch
Explorateur

Je pensais que la molette  pouvait servir à modifier l’ouverture en mode P??

profile.country.FR.title
nag_ngu
Explorateur

Salut cher ami,

 

il faut procéder par élimination : place d’abord ton appareil en mode M, et actionne la molette. Si tu vois qu’aucun paramètre d’exposition ne change, c’est qu’il y a un défaut mécanique, et que tu devras passer par la case SAV.

 

bien à toi

profile.country.FR.title
nag_ngu
Explorateur

Autre possibilité : tu l’as acheté d’occasion, et ton prédécesseur a customisé les commandes, en particulier cette molette pour qu’elle ne fasse rien. Dans ce cas, le plus simple, est que tu réinitialises la caméra (c’est d’ailleurs ce que je fais toujours quand j’en achète une d’occasion, je préfère repartir d’une configuration « propre »)


A te lire

profile.country.FR.title
thierrydeuch
Explorateur

Merci beaucoup pour cette solution, mais mon Sony rx est neuf.

Peut-on régler la profondeur de champ autrement que par la bague de l’objectif. ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée Thierry

profile.country.FR.title
thierrydeuch
Explorateur

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je voudrais savoir si la profondeur de champ est réglable en dehors de la bague de l’objectif. Et comment faire ?

merci pour votre réponse bonne journée à tous Thierry