annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecriture sur la carte SD Externe

profile.country.fr_FR.title
Dummyboy
Nouveau

Ecriture sur la carte SD Externe

Il est possible d'écrire directement sur la carte SD Externe à condition que SONY modifie les droits de cette unité dans le noyau Android.

Avec Android 4, il y a eu une amélioration en lecture puisque les programmes prennent en compte cette carte par exemple dans le lecteur de musique.

Soyez nombreux à réclamer cette possibilité au SUPPORT TECHNIQUE de SONY. La demande sur ce forum de discussion n'est pas suffisante.

Explication :

Le fichier SYSTEM/ETC/VOLD.FSTAB est vérouillé, protégé en écriture, il est donc impossible de rectifier cette anomalie sans utiliser un "root" ce qui supprime la garantie de Sony.

Ce fichier contient les droits de lecture/ecriture des différentes unités.

Ce qui est incompréhensible c'est que l'écriture est autorisée pour les unités USB et pas pour la carte SD !!!

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour Dummyboy et bienvenu sur le forum Sony,

Merci de votre message ! Votre suggestion a été remontée aux équipes concernées,

Bonne journée,

Yves

profile.country.fr_FR.title
Chris420
Visiteur

Bonjour,

j'ai aussi le même probleme avec ma tablet S, je voudrais pouvoir copier des fichiers directement du PC sur la carte SD et impossible... Je trouve étonnant de ne pas pouvoir le faire ? Quelle raison d'avoir verrouillée l'ecriture sur le carte SD ???

Si il est possible de changer cela ! je suis preneur ...

Christophe

JAKB11
Nouveau

Oui avec le passage à 4.4 impossible avec ES explorateur de copier directement un fichier de mon disque dur en réseau domestique.

 

C'est du pousse au root ! il faut puvoir modifier le fichier platform.xml dans un des repertoire du systeme.

 

Sur mon compact non rooté je me debrouille en passant par une copie sur sdcard 0 et une recopie sur sdcard 1 externe via l'appli file commander. cette appli est apparue apres la mise à jour.

dommage qu'elle ne gère pas les reseaux smb

BartBernard
Nouveau

Bonjour ,

je viens de changer mon Galaxy Note pour un Xperia Z2 et je suis stupéfait de ne pas pouvoir utiliser ma carte SD en écriture pour travailler sur mes fichiers.

Que compter-vous faire pourrendre cela possible?

Merci,

Cdlt

Bernard

profile.country.fr_FR.title
chareyba
Explorateur

EFFECTIVEMENT QUAND ON TELECHARGE UNE APPLICATION ET QUE L' ON VEUT L' INSTALLER LE SYSTEME NE NOUS DONNE PAS LE CHOIX MEME SI LA PLACE EST DEVENUE SATUREE.

corophil
Nouveau

J'ai une tablet xperia Z2 et je rencontre ce probleme également, je voudrais créer 1 dossier sur ma carte sd à partir de ma tablette Z2, mais on me signifie que ce n'est pas possible ?

je vois que cette question à été posée en 2012 et ce n'est toujours pas possible en 2015 !!! VRaiment, sony est loin d'être réactif... Faut t'il que je soit obligé de rooter ma tablette pour avoir cette possibilité ! ce serait un comble !

Si quelqu'un a de nouvelles infos, merci...

assez85
Explorateur

Je confirme, cette restriction d'acces est ANORMALE.

J'ai besoin d'avoir en local des fichiers ; je suis souvent hors de portée des reseaux mobile...

Et tous mes logiciels de synchro, sont interdits d'acces sur la carte sd....

Comment je fais pour stocker 4000 photos ?

Je roote ma tablette et je perds la garantie ?

 

Merci SONY de corriger cela, ou de noius apporter une réponse

krisinfo
Explorateur

Tout simplement scandaleux.

Même en se connectant sur le PC via USB il est impossible de gérer synchroniser ou déposer des fichiers, photos etc...

 

Il me semble que seule une procédure pour publicité mensongère et abus de confiance soit à faire.

On nous vente les smartphones avec une mémoire externe qui finalement est inutilisable.

 

En attendant : Ecrire un courrier avec AR a Sony les informant que sans solution sous 30 jours vous ROOTerez votre Smartphone. Qu'ils seront tenu intégralement responsable sur la garantie du fait que le préjudice est directement lié au matériel non conforme qui a été livré par eux, et qu'ils n'ont pas été capable de le modifier, remplacer, ou de donner une solution sérieuse.

En cas de mise en cause de la garantie, ne lâchez rien. Ils seront forcés de suivre la prise en charge ou de dédommager.

 

La publicité est mensongère par omission : Il est obligatoire d'informer sérieusement le client en indiquant clairement que la carte externe du smartphone vendue n'est utilisable qu'en lecture seulement, et sous certaine condition.

krisinfo
Explorateur


JAKB11 a écrit :
.................................

Sur mon compact non rooté je me debrouille en passant par une copie sur sdcard 0 et une recopie sur sdcard 1 externe via l'appli file commander. cette appli est apparue apres la mise à jour.

dommage qu'elle ne gère pas les reseaux smb


Bonjour JAKB11, j'ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas :

file Commander n'a pas les droits d'ecriture sur la carte ext. (en tout les cas depuis la version android 5)