annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

date et heure automatique

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
franckleroux
Visiteur

date et heure automatique

Bonjour

Depuis la mise a jour de ma xperia tablet S sous jelly bean, l heure n est jamais bonne

Même en mettant sur heure et date auto,l heure derive sans cesse et ne se met pas en automatique


Je ne comprends pas


Merci de vos reponses

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
pierre.vuille
Explorateur

J'ai ou j'avais le même problème, et j'espère avoir trouvé la solution.
Dans menu heure et date, select heure auto, sans se préoccuper de l' heure qui s'affiche, éteindre et réallumer la tablet. Pour moi, ça marche depuis 19h et il est passé minuit. , faites-moi savoir, j'en reviens pas, ça fait 10 jours que j'essaye, et une fois c'était OK, mais je ne savais pas pourquoi.

Bonjour Pierre, si vous souhaitez contacter une autre personne faites le par message privé mais ne donnez pas  vos coordonnées personnelles publiquement. Passez une bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pierre.vuille
Explorateur

Mr ClarkLong, j'ai résolu tout au moins mon problème de date et heure auto, mais il est probable que c'est le même que pour d'autres. On utilise la tablet avec l'heure non auto, vu que l'heure auto n'est pas logique. J'avais réussi à syncroniser l'heure, mais je l"ai vu plus tard, et j'ai reessayé et il ne faut plus la retoucher, elle se syncronise seulement quand on fait un reboot avec heure auto. Donc on coche heure auto, et on éteint et reboot et c'est syncro. On peut mettre le mode avion, et ça reste syncro. Des fois, on cherche trop loin... Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_BE.title
lfourestier
Visiteur

Bonjour,


Meme probleme sur ma tablette S SGPT1211, Android 4.1.1.

L'heure n'est jamais bonne!

Si je la remet a l'heure, elle finit par changer.


J'ai essayé toute les options de configuration que j'ai pu trouver:

- Connecter au réseau

- Déconnecter du réseau

- Changer les fuseaux horaires


J'ai cherché une application éventuellement fautive en les désinstallant une à une.

J'ai fait un "Factory reset".

J'ai chercher aussi sur mon réseau, mais mon routeur wifi marque la bonne heure.

De plus, j'ai trois autres appareils Android (téléphones), dont un en 4.1.1, et ils sont tous à l'heure.


Rien a faire;


J'ai finalement chronométré les minutes et tant que la tablette reste allumée, les minutes sont bonnes.

Si elle passe en veille, j'ai un décalage qui se produit.

A chaque mis en veille de plus de une minute, j'ai un décalage de une minute qui se produit (retard de une minute). Comme si l'horloge s'arretait pendant une minute juste apres la mise en veille avant de reprendre à compter (tout en restant en mode veille).


Si un administrateur Sony pouvait prendre ce message, ca serait sympas!




Ce message a été modifié par: lfourestier

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est un problème qui a été transmis aux équipes techniques. Le hic c'est que cela ne touche pas toutes les tablettes (je n'ai pas ce soucis) et c'est du coup plus compliqué pour trouver le problème. MAIS ils sont au courant.

pierre.vuille
Explorateur

J'ai ou j'avais le même problème, et j'espère avoir trouvé la solution.
Dans menu heure et date, select heure auto, sans se préoccuper de l' heure qui s'affiche, éteindre et réallumer la tablet. Pour moi, ça marche depuis 19h et il est passé minuit. , faites-moi savoir, j'en reviens pas, ça fait 10 jours que j'essaye, et une fois c'était OK, mais je ne savais pas pourquoi.

Bonjour Pierre, si vous souhaitez contacter une autre personne faites le par message privé mais ne donnez pas  vos coordonnées personnelles publiquement. Passez une bonne journée. 

pierre.vuille
Explorateur

Mr ClarkLong, j'ai résolu tout au moins mon problème de date et heure auto, mais il est probable que c'est le même que pour d'autres. On utilise la tablet avec l'heure non auto, vu que l'heure auto n'est pas logique. J'avais réussi à syncroniser l'heure, mais je l"ai vu plus tard, et j'ai reessayé et il ne faut plus la retoucher, elle se syncronise seulement quand on fait un reboot avec heure auto. Donc on coche heure auto, et on éteint et reboot et c'est syncro. On peut mettre le mode avion, et ça reste syncro. Des fois, on cherche trop loin... Pierre
hallyday25
Nouveau

Meme problème, je vais essayer votre solution et je vous retiens au courant.
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci Pierre pour le tips, cela servira à de nombreuses personnes 😃

profile.country.FR.title
Paulette121
Explorateur