annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-32W800P Problème réception TNT

profile.country.FR.title
Pascalou76
Explorateur

TV KD-32W800P Problème réception TNT

Bonsoir

 

Je viens d'acheter un téléviseur KD-32W800 pour remplacer mon vieux KDL-22EX310

Depuis 10 ans aucun problème avec le KDL-22EX310

Malheureusement sur le  KD-32W800, une partie des chaines TNT ne fonctionnent pas correctement.

Ecran qui se fige, parasites ....

Le nouveau téléviseur est au même endroit que l'ancien, connecté à la même prise avec le même câble coaxial.

J'ai tenté de le mettre dans le séjour à la place de mon vieux SAMSUNG UD4000 mais je rencontre les mêmes soucis.

Merci de votre aide

 

Pascal

Balises (1)
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Quelques fois les logiciels de détection tnt sont moins performants sur certains modèles 

Cela produit ce genre de difficultés. Il m’est arrivé de recevoir plusieurs émetteurs tnt et que le tri final soit mauvais, ce qui produisait ces problèmes …

solution chercher sur internet ou sur une autre tv la liste des canaux  à recevoir sur votre émetteur tnt puis faite un chargement manuel des canaux un par un au lieu d’utiliser un chargement automatique qui marche mal dans votre cas,

bonne chance

thierry

profile.country.FR.title
Pascalou76
Explorateur

Merci Thierry

 

Malheureusement j'avais déjà vérifié que les canaux trouvés correspondent bien à ceux de l'émetteur le plus proches et sont les mêmes que sur les deux autres téléviseurs.
Par contre je n'ai pas vérifié les fréquence de chaque chaine mais vu qu'elle ne sont plus paramétrables manuellement.

Meri encore

louka_10
Community Team

Bonjour Pascalou, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas : https://bit.ly/2oCYGVR. Louka

profile.country.FR.title
Pascalou76
Explorateur

Merci Louka.

 

En attendant j'ai échangé mon KD-32W800P avec le vieux KDL-32WD750 de Belle-Maman.
Il y a 4 ans avant de lui donner, je l'avais testé chez moi.
Le KD-32W800P fonctionne bien chez elle (malheureusement, elle n'a pas Internet)

Chez moi le KDL-32WD750 a bien capté tous les canaux et toutes le chaînes fonctionnent correctement

 

Bizarre, Bizarre ..

 

Salutations

 

Pascal

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est une question de sensibilité des tuners. Ils sont tous différents selon les marques et l'année...du coup çà peut engendrer ce genre de choses en fonction des fréquences.

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Il convient maintenant de vérifier le niveau et la qualité du signal sur la réception TNT des canaux problématiques  (possible sur les tvs sony) , le tuner concerné est peut-être peu sensible mais la réception est peut-être également très limite…surtout si le râteau et les câbles sont vieux (plus de 10 ans) 

Thierry

profile.country.FR.title
Pascalou76
Explorateur

Bonjour Thierry

 

Peut-être en effet que le niveau du signal n'est pas bon mais j'ai testé plusieurs téléviseurs avec lesquels je n'ai aucun problème

 

  • Sony KDL-22EX310 (mon ancien téléviseur qui fonctionne depuis 2012)
  • Samsung UD4000-XNZF (Téléviseur de mon Séjour datant de 2011)
  • Sony KDL32WD750 ( Téléviseur de ma Belle-Mère datant de 2021)
  • Même mon PC avec une carte TNT fonctionne correctement

Juste a les brancher, une recherche auto et ça fonctionne avec toutes les chaines sans aucun parasite.

Ce qui n'est pas le cas du KD-32W800P ou 1/4 des chaines ne fonctionnent pas correctement.
Peut-être est-t 'il trop sensible en effet.

 

Si je demande au Syndic, vu que mes vieux téléviseurs fonctionnent, ils ne vont pas tenir compte de ma demande

Salutations

Pascal

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Bonjour@@Pascalou76 

 

Peut-être faut-il changer le câble entre la prise murale et le téléviseur, la connectique est souvent capricieuse avec des contacts insuffisants surtout avec les fiches qui ne se vissent pas.

 

 Cordialement

profile.country.FR.title
Pascalou76
Explorateur

Merci Maxdumoun

 

J'ai essayé avec 3 câbles coaxiaux différents utilisés sur mes téléviseurs ou ceux de Belle-Maman

 

- Un vieux câble coaxial blindé qu'on n'arrive à peine à plier (qui fonctionne très bien chez Belle Maman)

- Le câble coaxial fin que j'utilisais sur l'ancienne TV

- Un beau câble coaxial en plaqué or avec 2 noyaux de ferrite.

 

Le résultat est à peu près identique avec les 3 câbles.
Salutations