annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

LCD BRAVIA Android TV - Bug - sous-titres s'affichent toujours et à nouveau !

MaBraviaEtMoi
Nouveau

LCD BRAVIA Android TV - Bug - sous-titres s'affichent toujours et à nouveau !

Cher Support Sony,

Pour les chaînes allemandes ayant des sous-titres (ci après appelées AST):
En allant dessus, les sous-titres apparaissent.
On peut alors les désactiver (via la touche des sous-titres qui ressemble à un écran de TV avec 3 points dedans).
Mais en changeant de chaîne, puis en revenant sur AST, les sous-titres réapparaissent.
Je n'ai pas trouvé de solution permettant d'enlever de façon permenante ces sous-titres.

Cela est devenu rapidement très frustrant, car on passe son temps à faire (re)disparaitre les sous-titres.
Que proposez-vous pour résoudre ce problème ?

Veuillez noter que mes autres téléviseurs et récepteurs satellites de marques non-Sony n'ont pas ce problème. C'est donc un problème Sony.

Exemples non exhaustif de chaînes AST:
- Satellite Astra 19.2E "Das Erste HD"
- Satellite Astra 19.2E "ZDF HD"
- Satellite Astra 19.2E "SWR BW HD"

Téléviseur LCD BRAVIA série XD85 4K HDR avec Android TV, modèle KD-55XD8599
  http://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xd8505-series
Achetée le 17 Septembre 2016
Micrologiciel version v3.509 du 14-10-2016
'Langue/Language'='Français'

Cordialement,
Franck

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
VLORENTZ
Nouveau

Je constate le même phénomène extrêment frustrant sur mon XE-42A90K (modèle 2022 avec le firmware 6.7480 du 2023-11-28). Si ce n'est pas un bug, c'est dans tous les cas une fonction qui est très gênante pour l'utilisateur bilingue.

 

Propositions pour corriger ce bug (car c'est bien d'un comportement non souhaité dont on parle):

- la fonction désactiver les sous-titres devrait définitivement désactiver les sous-titres, également sur les programmes TNT étrangers

- rajouter une option permettant de configurer le comportement par défaut sur les chaines étrangères au pays configuré

 

Ces solutions doivent bien être faisables, depuis le temps que vos utilisateurs réclaments? Cela fait 8 ans maintenant que votre marque a ce problème et ne l'améliore pas. LG, Samsung et Philips n'ont pas ce soucis.

 

Dommage. Très dommage.