annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vice Caché - Carte Graphique défectueuse - VGN-FZ21E

profile.country.fr_FR.title
adrsenet
Visiteur

Vice Caché - Carte Graphique défectueuse - VGN-FZ21E

Bonjour,

Apres de multiples appels vers le centre d'assistance VAIO-Link qui ne veut prendre en charge la reparation de mon ordinateur achété 1200€ en décembre 2007 , pour une pièce dont Sony a officielement communiqué qu'elle était defectueuse, je vous informe par ce post être trés décu du service de fidélisation client Vaio.


J'estime être un utilisateur consciencieux, et si mon ordinateur n'est pas tombé en panne durant les 4 premières années qu'ils couvrent ,c 'est tout simplement car je prenais soin de ce dernier, par exemple en evitant notamment de trop le solliciter lorsqu'il chauffait et en le nettoyant. Leur politique est rembourser uniquement les utilisateurs ayant tellement utilisé leur ordinateurs dans de mauvaises conditions (ordinateurs sales , jeux-video et téléchargements massifs ,etc) qu'ils ont provoqué l'usure prematurée d'une pièce defectueuse. Je trouve cela proprement injuste.

N'ayant plus d'ordinateur en état de fonctionnement , je vais dès ce mois faire l'achat d'un nouvel ordinateur portable (même budget que le précédent).
Libre à Sony de me proposer une offre réelement intéressante prenant en conscidération le préjudice de mon précédent achat.
A defaut je vous informe par ce présent post ne plus JAMAIS acheter aucun de leurs appareil (Télévision, console de jeux, ordinateurs, tablette numerique) ayant toujours pensé que le surcout de 10 à 20 % par rapport  à vos concurrent directs était justifié par la qualité de vos produits et de votre SAV.

Bien evidement je conseillerai à toute le monde sur les réseaux sociaux et mon cercle d'ami proche d'en faire autant.

Bien cordialement,

PS : communiqué officiel de Sony



4 août 2009
En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

0 RÉPONSES 0