annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio VPCL14M1E/S] Trop bruyant

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Stupefilip
Visiteur

[Vaio VPCL14M1E/S] Trop bruyant

Bonjour à tous,
 
Voilà le topo : j'ai acheté cette référence, et d'après les tests que j'ai pu lire ci et là, il semblait déjà que le pc n'était pas très silencieux.
 
Comme j'étais quand même intéressé, je me suis dit qu'au pire je  tenterais de réguler la vitesse des ventilateurs manuellement, comme je  l'ai toujours fait.  Seulement je n'ai réussi à RIEN, mais alors RIEN  faire.
 
J'ai tout essayé : Bios (quasi vide, on ne voit même pas les fan),  speedfan (rien de  détecté), j'ai même acheté une  license Hardware  Monitor Pro, car dans la version d'évaluation il me détectait tout   (CPU, CM, GPU, FAN), mais la gestion de la vitesse des ventilateurs était grisée. Et bien même dans la version complète ça reste grisé, HOP 23€   pour rien... SUPER :( En même temps j'aurai du vérifier plus en profondeur avant de foncer tête baissé sur paypal, mais j'étais tellement content que je n'ai pas réfléchi. 
 
Les fan, au nombre de 3, tournent à 1817 RPM pour le  CPU (37° à 44°),  2050 RPM pour celui en Front, et 2125 RPM pour celui  en rear. A mon  avis il n'est pas nécessaire qu'ils tournent aussi vite au vu des  températures qui sont raisonnables, surtout en mode bureautique et surf. Un petit 1600/1700 en permanence suffirait à réduire les nuisances en dessous de 50°.
 
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur à 200%, car là si  ça  continue je le ramène pour me faire rembourser car c'est franchement   rédhibitoire quand on se retrouve tard le soir à bosser dessus alors  qu'il n'y a aucun bruit dans la pièce.


C'est quand même dingue d'avoir ce genre de problème de nos  jours, alors que chez apple les mac sont parfaitements silencieux et  beaucoup plus fins.


Mais mis à part ça c'est une très bonne machine très performante pour le prix. Je l'utilise pour bosser dessus (photoshop, after fx etc...), les jeux tournent bien et le son est très satisfaisant, bien mieux que tout ce que j'ai pu tester en hp intégrés à l'écran. J'allais investir dans 4go de ram en plus, heureusement que j'ai attendu.

Merci !

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir doleroy83,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Avez-vous le SE d'origine ou avez-vous changé le SE?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
doleroy83
Visiteur

Bonjour, je n'ais pas changé l'OS (W7 64bits) et effectué toutes les mises à jour via VAIO care.

Bien à vous.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez de contacter le SAV, ici..peut-être il y a une autre solution...

Cordialement