annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio nombreux problemes

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
panabie
Visiteur

Vaio nombreux problemes

Bonjour à tous !

« Heureux » détenteur d'un Sony Vaio SVS1511A4EB depuis 3 semaines, j'en suis très déçue. Je pense que cela est partiellement (j’espère intégralement !) dû à un problème de réglage car la machine est censé être "dernier cri", mais je suis étonné que l'ordinateur n'est pas réglé correctement lors de la mise en route de façon automatique. Voici les problèmes :

  1. 1. L'ordinateur est ULTRA LENT!!! Pour déparer, mais aussi pour s'arrêter (surtout!). Egalement pour naviguer entre les fenêtres ou lorsque plusieurs programmes sont ouverts… J'ai lu et appliqué de nombreux avis, notamment l'intégralité des points du lien suivant :
    http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

Après la désactivation TOTALE des effets visuels, l'ordinateur fonctionne certes plus vite, mais ce n'est pas parfait (mon précédant VAIO VGN fonctionnait mieux...)

L'indice de performance est de 5.5.

  1. 2. La résolution de l'écran est bien entendu très bonne, MAIS la taille des caractères lors de la navigation internet est TRES petite. Il est possible de l'agrandir en cliquant sur Ctrl+roulette de la souris, mais le faire à chaque fois est plus que pénible. Existe-il un moyen pour agrandir la taille lors de la navigation internet de façon permanente?

  1. 3. Le Touchpad de la souris est très grand. Ceci peut être pratique dans certains cas, MAIS lorsque l'on tape sur le clavier, on touche inévitablement (à long terme) le touchpad avec le bout du poignet du côté du pouce, ce qui nous fait taper à un mauvais endroit sans que l'on s'en rende compte. Ceci est très désagréable. Y a-t-il un moyen pour activer et désactiver le touchpad facilement (un raccourci)?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

Paul.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Le cout, dépend de quel SSD  vous souhaitez installer...vous avez ici, beaucoup d'options...et changer le SSD, est très facile, vous pouvez le faire...vous avez ici un exemple...

Quant à la lenteur pour naviguer...le problème est toujour le même..le DD...

Vous avez ici un exemple entre un DD de 5400 et un SSD (et ce, avec les anciens modèles)...

Station d'accueil...je crois que vous avez fait un mauvais choix...pour ce prix, vous pourriez avoir acheté un SSD et mettre le DD d'origine, comme un disque externe pour faire des sauvegardes...

Taille des caractères...(je crois que vous parlez d'internet):

Ouvrez l'explorateur Internet et cliquez sur "Outils" situé en haut, faites défiler la liste et sélectionnez "Options Internet" pour ouvrir la console d'options, après sélectionnez l'onglet "Général", puis cliquez sur le bouton "Polices" et enfin sélectionnez le type de police à utiliser pour votre navigateur sur la petite fenêtre "Police des pages Web".

Comment modifier la police lors de la navigation sur Internet

Cordialement

Ps: Si vous voulez changer le DD, ne supprimez pas la partition cachée, et n'oubliez pas de faire les dvd's de réinstallation...

La meilleure solution est de faire une image/copie de votre DD pour le SSD avec Acronis True Image ou Norton Ghost...et tout va fonctionner...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir panabie,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il y a quelques semaines j'ai acheté aussi un SVS15...et je crois qu'un des problèmess...est le DD...il n'y a pas de justification pour mettre un DD de 5400tpm dans un ...Quad-Core...

Résultat : près de 2 minutes pour dèmarrer...:smileycry:

J'avais aussi beaucoup de logiciels qui avait plus de 2 ans (tous les logiciels d'Adobe, Windows Live, etc,etc) et des logiciels en ...10 langues :slight_frown: (Live iMesh et NetFramework, par exemple)...

Et j'avais, surtout, 60Go dans le DD...

Après avoir supprimé presque tous les logiciels et en particulier, McAfee, et d'avoir changé le DD, par un SSD Corsair Force GT et la mémoire (12Go)..

Résultat:

- beaucoup moins de 10 secondes pour démarrer...:smileyhappy:

- SSD avec 25 Go...:smileyhappy:

- indice de performance: 6.8...:smileyhappy:

- plus de 20 heures pour faire ces modifications...:smileycry:

Touchpad: dans Vaio Control Center il y a une option pour le désactiver..après avoir effectué la modification, vous pouvez "réduire" la fenêtre de VCC...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
panabie
Visiteur

Bonjour V57,

Quel est le cout total pour changer le DD pour un SSD (matériel +Main d'œuvre si vous l'avez sous - traité)?

Outre le problème de démarrage et d'arrêt, le PC est long pour naviguer entre les programmes... (d'ailleurs j'ai pris la station d'accueil en supplément qui est un disque dur de 500 GO que je déconseille à tout le monde, car il est très encombrant. Il pèse plus lourd que l'ordinateur et se pose sur le bureau, le PC s'enclenche dedans. Egalement, j'ai pris une batterie longue durée supplémentaire qui, en réalité est une espèce de feuille (pèse lourd également) qui se pose en dessous sur tout le bas du PC. Pas utile).

Avez-vous une solution pour la taille des caractères lors de la navigation?

Cordialement,

Paul

Ce message a été modifié par: panabie

Ce message a été modifié par: panabie

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Le cout, dépend de quel SSD  vous souhaitez installer...vous avez ici, beaucoup d'options...et changer le SSD, est très facile, vous pouvez le faire...vous avez ici un exemple...

Quant à la lenteur pour naviguer...le problème est toujour le même..le DD...

Vous avez ici un exemple entre un DD de 5400 et un SSD (et ce, avec les anciens modèles)...

Station d'accueil...je crois que vous avez fait un mauvais choix...pour ce prix, vous pourriez avoir acheté un SSD et mettre le DD d'origine, comme un disque externe pour faire des sauvegardes...

Taille des caractères...(je crois que vous parlez d'internet):

Ouvrez l'explorateur Internet et cliquez sur "Outils" situé en haut, faites défiler la liste et sélectionnez "Options Internet" pour ouvrir la console d'options, après sélectionnez l'onglet "Général", puis cliquez sur le bouton "Polices" et enfin sélectionnez le type de police à utiliser pour votre navigateur sur la petite fenêtre "Police des pages Web".

Comment modifier la police lors de la navigation sur Internet

Cordialement

Ps: Si vous voulez changer le DD, ne supprimez pas la partition cachée, et n'oubliez pas de faire les dvd's de réinstallation...

La meilleure solution est de faire une image/copie de votre DD pour le SSD avec Acronis True Image ou Norton Ghost...et tout va fonctionner...