annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Passage de Windows 8 à Windows 8 Pro

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
krapoutzik
Visiteur

Passage de Windows 8 à Windows 8 Pro

Bonjour,

j'ai récemment acheté un VAIO SVS1312C5E avec Windows 8 préinstallé dessus.

J'ai la possiblité d'avoir Windows 8 Pro avec mon université et j'aimerais pouvoir l'installer et en profiter pour faire une partition de disque dur afin d'avoir d'un côté mes programmes et de l'autre mes documents si jamais je suis amené à formater mon PC à l'avenir.

La question est de savoir si je pourrais récupérer les pilotes lors de l'installation de Windows 8 Pro à savoir :

- les fonctions rattachées au pad;

- l'utilité de la touche Fn;

- le passage dynamique entre ma carte graphique Intel Graphics HD 4000 et la Nvidia GeForce 6400 LE;

- la compatibilité d'autres pilotes dont je n'ai pas pu voir l'application jusqu'à maintenant.

Peu de téléchargements sont disponibles sur le site de Sony concernant mon PC vu qu'il est très récent.

Merci d'avance pour votre aide.

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Comme je l'ai dit déjà...vous pouvez essayer...mais, ne supprimez pas la partition cachée...et par précaution, vous avez besoin de faire les dvd's de réinstallation...faites aussi une copie des pilotes pour un DD externe ou une clé USB...

Installez Windows 8 et tous les pilotes et utilitaires de Sony...et seulement après, les maj de Windows...

Vous allez perdre tous les logiciels de Sony qui sont préinstallés...

Vaio Update et Vaio Care vont fonctionner avec les fonctions réduites parce que le SE originale n'est pas là...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir krapoutzik,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez ce lien de Sony pour voir s'il est compatible avec Windows 8...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
krapoutzik
Visiteur

Bonjour,

tout d'abord merci de votre réponse.

Mon PC est bien compatible avec Windows 8 vu que je l'ai reçu neuf avec cette version installée dessus. Du coup je peux le formater et installer Windows 8 Pro sans problème ?

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Ah...votre Vaio avait déjà Windows 8...

Vous pouvez essayer...ne supprimez pas la partition cachée...vous avez besoin de faire les dvd's de réinstallation...

Installez Windows 8 et tous les pilotes et utilitaires de Sony...et seulement après, les maj de Windows...

Vous allez perdre tous les logiciels de Sony qui sont préinstallés...

Vaio Update et Vaio Care vont fonctionner avec les fonctions réduites parce que le SE originale n'est pas là...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
krapoutzik
Visiteur

Bonsoir,

les seuls pilotes disponibles pour le numéro de modèle de mon PC sont ceux-ci : http://www.sony.fr/support/fr/product/SVS1312C5E/updates

Est-ce que vous pensez que les pilotes Windows 8 prévus pour le modèle précédent (SVS1311C5E, le mien étant un SVS1312C5E) seraient compatibles ? Ces pilotes sont situés ici : http://www.sony.fr/support/fr/product/SVS1311C5E/updates

Cordialement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je ne sais pas...parce que le processeur est différent...

Est-ce que vous n'avez pas tous les pilotes dans un dossier...C:\Windows\Drivers?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
krapoutzik
Visiteur

Bonjour,

effectivement j'ai tous ces fichiers dans le répertoire que vous m'avez donné :Drivers.PNG

Cordialement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Comme je l'ai dit déjà...vous pouvez essayer...mais, ne supprimez pas la partition cachée...et par précaution, vous avez besoin de faire les dvd's de réinstallation...faites aussi une copie des pilotes pour un DD externe ou une clé USB...

Installez Windows 8 et tous les pilotes et utilitaires de Sony...et seulement après, les maj de Windows...

Vous allez perdre tous les logiciels de Sony qui sont préinstallés...

Vaio Update et Vaio Care vont fonctionner avec les fonctions réduites parce que le SE originale n'est pas là...

Cordialement